Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Coronavirus: comment éviter d’avoir trop chaud en portant un masque cet été

Coronavirus: comment éviter d’avoir trop chaud en portant un masque cet été
0
Partages
Partager sur Facebook

Le masque peut être inconfortable, mais il est important. Voici comment réduire les irritants potentiels, comme la chaleur.

En cet été marqué par la pandémie de la COVID-19, un accessoire inattendu provoque certains désagréments. Le masque, qu’il est conseillé fortement de porter lors de nos sorties en public ou dans les transports en commun. Or, cette année, nous faisons face aussi à des vagues de chaleur très importantes. Et masque et canicule ne font pas le meilleur ménage qui soit!

Comment ne pas mourir de chaud tout en prenant nos précautions pour ne pas transmettre le virus?

Voici quelques conseils pour vous!

1. Choisir le bon matériel

Pour mieux supporter la chaleur, on suggère d’éviter de porter des masques fabriqués avec des fibres synthétiques, tels que les polyamides ou les polyesters. Il faut mieux se tourner vers le coton, qui est beaucoup plus respirable.

2.  Opter pour une couleur claire

Pour ne pas suffoquer en portant un masque, il est préférable de choisir une couleur claire puisque, comme on le sait, le noir absorbe les infrarouges du soleil et entrepose la chaleur. Les masques de couleur claire réfléchissent mieux le rayonnement et ils sont donc plus agréables (ou moins désagréables) à porter par temps  chaud.

Unsplash

3.  Se rafraîchir la peau

Il ne faut pas hésiter à utiliser un brumisateur d’eau thermale pour se rafraîchir le visage et pour apaiser la peau, celle-ci risquant d’être sensibilisée à cause de la transpiration sous le fameux masque.

4. Changer de masque

Pour lutter contre la chaleur, il est tout indiqué de changer régulièrement de masque. Un masque humide peut coller à la peau et gêner la respiration. Alors il vaut mieux emporter avec soi des masques de rechange dans un sac de congélation de type Ziploc.

Unsplash

5. Ne pas se maquiller

En temps de canicule, le maquillage et le masque ne forment pas un duo gagnant. Le fond de teint, surtout, deviendra fort probablement collant à cause de l’humidité sous votre masque. On peut simplement se maquiller un peu les yeux!

Source: vonjour · Crédit Photo: Unsplash

Nos plus populaires ...