Coronavirus: L’expérience de ce scientifique au sujet des masques devient rapidement virale sur TikTok

Vous, portez-vous le masque en public?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
Coronavirus: L’expérience de ce scientifique au sujet des masques devient rapidement virale sur  TikTok
TikTok

Il est de notoriété publique que les masques faciaux sont efficaces pour ralentir la propagation de la COVID-19. Mais il reste des sceptiques,..

Cela fait des semaines que partout dans le monde, on incite (ou on oblige, selon les lieux) les gens à porter un masque lorsqu’ils sortent en public. Mais l’habitude est difficile à prendre et certaines personnes doutent ou nient carrément leur efficacité. Alors que d’autres affirment qu’ils sont dangereux pour notre santé.

William Sanford Nye, plus connu sous le nom de  Bill Nye est un scientifique bien connu des téléspectateurs américains, car il a animé l’émission  éducative pour enfants Bill Nye The Science Guy de 1993 à1998 et est par la suite fréquemment apparu dans les médias  de vulgarisation scientifique.

Il a reçu en 2010 le prix de l'« Humaniste de l'Année » décerné par l'Association humaniste américaine

Constatant que « tout le monde n'écoute pas » les conseils des scientifiques à propos du port du masque, Bill a décidé de présenter une expérience sur la plateforme TikTok afin de faire sa part pour sensibiliser la population.

Bill Nye, un scientifique, a décidé de faire une expérience pour montrer l'efficacité des masques.

TikTok


« Les masques faciaux, comme celui-ci, empêchent les particules de mon système respiratoire de pénétrer dans l'air, puis dans votre système respiratoire », affirme-t-il.

Pour le démontrer,  dans sa vidéo, il prend un foulard et montre comment cet accessoire bloque le mouvement de l'air. « Il peut bloquer le mouvement de l'air, mais seulement dans une certaine mesure », explique-t-il.

Dans la vidéo, il souffle sur la bougie avec le foulard sur la bouche et la bougie s'éteint. Pas très efficace!


Pour sa deuxième expérience, Bill prend un masque facial fait maison, qui n’a que deux couches de tissu et un cure-pipe.

Il souffle alors sur la bougie et la flamme bouge à peine. Très efficace cette fois!


Bill dit donc aux internautes que s’ils portent un masque, ils se protègent et protègent les gens autours d’eux.

Le scientifique fait ensuite le même test avec un masque N95 et comme on s’en doute, c’est très efficace. La flamme ne bronche même pas!

Dans sa vidéo, Bill mentionne ceci:

« La raison pour laquelle nous voulons que vous portiez un masque est pour vous protéger, bien sûr.

Mais la principale raison pour laquelle nous voulons que vous portiez un masque EST POUR ME PROTÉGER, DE VOUS, ET DES PARTICULES DE VOTRE SYSTÈME RESPIRATOIRE D'ENTRER DANS MON SYSTÈME RESPIRATOIRE ». 

Bill insiste: « Tout le monde, c'est une question, LITTÉRALEMENT, de vie et de mort. Et quand j'utilise le mot 'LITTÉRALEMENT', je veux dire LITTÉRALEMENT: UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT »

TikTok

Sa conclusion:

« Donc, quand vous êtes en public, VEUILLEZ porter un masque ».

L’expérience ne peut être plus claire. Et le message également.

Les deux vidéos ont été commentées et partagées de milliers et des milliers de fois.en moins d'une journée.

Vous, portez-vous le masque en public?


Source: TikTok