Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Coronavirus: la pandémie inspire des parents de nouveau-nés

Coronavirus: la pandémie inspire des parents de nouveau-nés
0
Partages
Partager sur Facebook

La planète n’a jamais été aussi liée par un point commun. La COVID-19 qui touche presque tous les pays est sur toutes les lèvres, chaque jour.

Et le virus ne fait pas que rendre des gens malades à divers degrés. Il inspire des parents ayant accueilli un poupon pendant la pandémie! Ce qui fait que des prénoms auparavant inexistants apparaissent sur des certificats de naissance…

Une tendance inattendue est née de la crise!

Ainsi, des fans du basketteur Kobe Bryant  auraient baptisé leur enfant né en pleine pandémie Covid Bryant. 

Colline Tabesa et John Tupas, de Bacolod, aux Philippines, ont pour leur part donné le prénom de Covid Marie à leur fille, née le  13 avril dernier.

Ceci pour exprimer toute leur gratitude après cet accouchement sans histoire. 

«Cette COVID-19 a causé des souffrances considérables à travers la planète», a expliqué le papa de 23 ans, qui a souhaité que sa fille porte «un prénom qui nous rappelle que la COVID nous a épargnés».  

Le père de Covid Marie, rapporte avoir fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux pour son choix singulier, mais il ne regrette pas son choix.

«Elle pourrait être victime d’intimidations, mais je vais juste apprendre à ma fille à être une bonne personne», a-t-il assuré. 

Adobe Stock

Deux semaines plus tôt, deux nouvelles mamans du sud-est de l’Inde ont eu une idée similaire, sous la suggestion, semble-t-il, d’un médecin de l’hôpital où elles avaient accouché.

Ainsi ont été nommée Corona Kumar et Corona Kumari. 

Le médecin en question, S.F. Basha, a expliqué ceci aux médias :

«Je leur ai dit que cela aiderait à sensibiliser (les gens) à la maladie et à faire disparaître les préjugés qui l’entourent. À ma grande surprise, elles ont accepté».

De leur côté, un couple de travailleurs migrants du nord-est de l’Inde qui s’est retrouvé bloqué à des milliers de kilomètres de son domicile, dans l’État du Rajasthan, ont décidé de nommer leur fils Lockdown, soit le mot anglais pour « confinement ».

«Nous l’avons appelé Lockdown en nous souvenant de tous les problèmes auxquels nous avons fait face durant cette période difficile», a raconté nouveau papa aux médias.

Toujours en aide, les jumeaux Covid et Corona suivent la tendance.

Également aux Philippines,  pays confiné depuis le 12 mars, un petit Coviduvidapdap et une petite Covid-Rose auraient vu le jour.

Les mesures d’hygiène imposées par la pandémie ont aussi inspiré des parents, comme celui du petit Sanitizer (désinfectant en français) né le 12 avril, en Inde. 

Adobe Stock

En Argentine, des parents ont opté pour Covid, mais pour le deuxième prénom de leur bébé, qui s’appelle donc Ciro Covid. 

Mais porter le nom d’un virus qui a tué  200 000 personnes n’est probablement pas facile… Alors certains parents ont choisi de demeurer dans la thématique, mais de façon plus subtile.

Voici certains prénoms représentant la lutte contre la Covid-19 de façon un peu plus poétique. Par exemple, Hope (espoir), Faith (foi), Harmony (harmonie), Prosper (prospérité) , Patience et même… Isolation!

On ne sait pas encore si on connaitra un baby-boom suite à la crise de la COVID-19. Mais certains bébés du moment s’en feront parler longtemps, avec de tels prénoms…

Verrons-nous apparaitre des bébé Purell, Masque, Virus, Pandémie ou Cotonel? Histoire à suivre…

Source: L'ADN Innovation · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...