Coronavirus: un salon de coiffure va opérer à l’extérieur

En plus d’offrir des services de coiffeuses virtuelles

Trucs et Bricolages

Depuis des semaines, la plupart des Québécois et Québécoises sont très chevelus, vivent avec des repousses ou des « trous de clipper »…

Depuis des semaines, on attend la réouverture des salons de coiffure! Ce qui s’en vient, si on exclut ceux qui sont situés dans des centres commerciaux, ou qui préfèrent ne pas accueillir des gens dans un espace restreint.

Cette crise sanitaire met donc des bâtons dans les roues à plusieurs entreprises, qui usent d’imagination pour reprendre leurs activités…

C’est le cas d’Alégria, un salon de coiffure située dans la Plaza 2, à Alma, au Lac-Saint-Jean. Ne pouvant opérer de l’intérieur, sa propriétaire a décidé de le faire dehors, à partir du 1er juin prochain. Ce salon extérieur sera installé sur une terrasse protégée dans le stationnement.

La propriétaire, Rébecca Duchesne affirme que toutes les mesures gouvernementales visant à assurer la sécurité de la clientèle seront mises en place.

« C'est une idée que j'avais déjà en tête depuis un certain temps, mais nous attendions les nouvelles annonces de la part du gouvernement Legault. L'installation est déjà en train de se finaliser en vue de l'ouverture. Nous avons l'eau, l'électricité et le chauffage directement sur la terrasse. La salle d'attente sera installée directement dans le stationnement avec des tables de pique-nique qui seront placées de manière à respecter la distanciation sociale. Il sera même possible d'avoir accès directement au service de crème molle pour les petites familles grâce au dépanneur qui est situé au même endroit », a-t-elle expliqué.

 

Facebook - Boutique Alégria

On peut déjà prendre rendez-vous pour un petit  (ou un gros!) rafraichissement capillaire extérieur.

Ce n’est pas la première idée originale de l’équipe de ce salon, face à la crise sanitaire. Alégria offre en effet aussi des « coiffeuses virtuelles » qui accompagnent les clients en ligne. Cela veut dire que  des coiffeuses sont disponibles par visioconférence afin de guider ces derniers dans chaque étape de leur coupe de cheveux, de leur coloration ou de leur mise en plis à la maison. 

CAPSULE ALEGRIA

Nous faisons notre possible pour aider, même à distance, alors voilà une Capsule Truck pour la maison.

Posted by Boutique Alégria on Tuesday, March 24, 2020

De plus, les clients peuvent se procurer les différents produits dont ils ont besoin a un comptoir extérieur ou par livraison.

Ce concept novateur est très apprécié par les gens. L’entreprise a même élargi sa clientèle. 

?Coiffeuse virtuelle....me voilà !!!! ? Rebecca Ouellet et (messenger) 418-769-2239 et (texto) Prenez rendez-vous avec...

Posted by Boutique Alégria on Wednesday, May 20, 2020

«On a donné des cours virtuels à des gens de Québec. On livre des produits un peu partout, entre autres sur la Côte-Nord », a expliqué Rébecca Duchesne.