Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

COVID-19: «Il faut vous raser», affirme un médecin urgentiste

COVID-19: «Il faut vous raser», affirme un médecin urgentiste
0
Partages
Partager sur Facebook

Invité sur le plateau de BFMTV, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, Patrick Pelloux a répondu aux questions des téléspectateurs au sujet de la pandémie de coronavirus actuelle.

Le médecin urgentiste a expliqué que le virus peut tenir « plusieurs heures » sur une barbe ou sur une moustache.

Pour le médecin urgentiste, la pilosité faciale elle n'a rien d’anodine en cette période si inquiétante pour notre santé. 

« Il faut vous raser », a-t-il affirmé. 

« Est-ce que le virus peut tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l'on tousse ou que l'on éternue? », a demandé un téléspectateur. 

« Oui bien sûr », a répondu Patrick Pelloux, qui ne souhaite « pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches, mais de toute façon c'était déjà recommandé [...] c'est très sale les barbes et les moustaches ».

Adobe Stock

L’urgentiste a expliqué que le coronavirus peut tenir « plusieurs heures » sur les poils du visage et qu’il vaut donc mieux les faire disparaitre.

Même si l’idée rebute certains adeptes de la pilosité faciale, le rasage est plus que recommandé pour le personnel soignant. 

En ce moment, certains hôpitaux, entre autres en en Grande-Bretagne et au Québec ont recommandé à leur personnel soignant masculin qui portent des masques respiratoires de se raser afin de permettre à ces accessoires de protection de fonctionner de façon adéquate.

Adobe Stock

Évidemment, les hommes qui ne travaillent pas dans ce milieu peuvent eux aussi décider d’arborer un nouveau look pendant la pandémie!

Messieurs, qu’en pensez-vous? Allez-vous abandonner barbe et moustache ou tenir mordicus à votre look avec poils?

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...