Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

COVID-19: Des internautes répliquent à ceux qui refusent de porter la masque

COVID-19: Des internautes répliquent à ceux qui refusent de porter la masque
0
Partages
Partager sur Facebook

La Covid-19 continue de se propager partout sur la planète depuis des mois. Vous le savez, nous le savons. Cependant, malgré les études scientifiques et les appels à la collaboration, plusieurs personnes se braquent encore contre l’exigence de porter un masque afin de combattre la pandémie.

Certaines personnes maintiennent encore que le fait de porter un masque peut être nuisible pour la santé. Or, d’autres en ont marre des excuses que se donnent des anti-masques et on décidé de lancer des messages à cet effet sur les réseaux sociaux.

Des gens malades, des personnes qui travaillent en portant un masque, etc on publié des photos avec des légendes expliquant leur situation, désirant démontrer que le masque est tout à fait possible à porter, même sur une longue période.

« Il n’y a absolument aucune raison médicale de ne pas porter de masque pendant une période prolongée. Dans le domaine des soins de santé, nous portions des masques pendant de longues périodes bien avant le COVID-19. Lorsque votre chirurgien vous opère, lui et le personnel de la salle d’opération les portent pendant des heures sans problème. S’il y avait un problème et que les travailleurs masqués respiraient une trop grande quantité de dioxyde de carbone, pensez-vous qu’ils seraient suffisamment alertes pour opérer votre corps ? Nous avons également donné des masques à de nombreux patients atteints de maladies pulmonaires sans aucun problème », a déclaré le Dr Peter Chin-Hong, spécialiste des maladies infectieuses à l’université de Californie à San Francisco.

1. Si je peux porter ce masque 5 jours par semaine pendant 7 semaines, tout en recevant des radiations dans la bouche pour tuer mon cancer, vous pouvez porter un masque pour que les gens comme moi, qui sont immunodéprimés, ne tombent pas malades et ne meurent pas.

2. Si ce chat a pu porter un masque il y a 100 ans pendant l’épidémie de grippe, nous pouvons le faire aujourd’hui.

3Mon enfant de 8 ans est atteint de fibrose kystique et il porte des masques selon les besoins depuis l’âge de 2 ans. Il portait des masques sous la chaleur avec une fonction pulmonaire réduite à 77 % et ne se plaignait pas du tout. Il jouait joyeusement, faisait des courses contre ses amis et racontait des blagues. Si un enfant de 8 ans peut le faire, ALORS VOUS AUSSI.

4. Si ma petite fille, qui souffre d’asthme chronique, peut porter un masque toute la journée en faisant de l’escalade, alors vous aussi vous le pouvez.

5. Si je peux porter un masque à plus de 38 degrés pendant 2 semaines, vous pouvez en porter un pendant vos courses.

6. Mon oncle a dû s’habiller ainsi aujourd’hui. Afin d’opérer un patient atteint de Covid. Son taux d’oxygène n’a pas baissé. Il n’a pas suffoqué. S’il peut le faire, vous pouvez porter un masque pour faire vos courses. Ce n’est pas politique, il s’agit de protéger vos semblables.

7. Si mon frère, qui est atteint de dépression et de TDAH, peut porter un masque en sachant qu’il aide les autres autour de lui, vous le pouvez aussi. Et ça lui donne un look cool!

8. J’ai 60 ans. Je porte un masque lors de mes quarts de travail de 12 heures, par une chaleur de plus de 38 degrés, à un kilomètre de hauteur où l’air se fait rare. Je l’enlève pendant trois pauses de 20 minutes chaque jour. Si je peux le faire, tu le peux aussi.

9. Si vous êtes fâché de devoir porter un masque dans les magasins, puis-je vous présenter l’alternative ? Maintenant, fermez votre gueule et portez votre masque!

10. J’ai 60 ans. Je porte un masque lors de mes quarts de travail de 12 heures, par une chaleur de plus de 38 degrés, à un kilomètre de hauteur où l’air se fait rare. Je l’enlève pendant trois pauses de 20 minutes chaque jour. Si je peux le faire, tu le peux aussi.

Source: Ipnoze · Crédit Photo: ccc

Nos plus populaires ...