Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

COVID-19: jeter ses gants au sol peut entrainer des amendes salées

COVID-19: jeter ses gants au sol peut entrainer des amendes salées
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis le début de la crise du coronavirus, plusieurs personnes choisissent de porter des gants de latex lorsqu’elles sortent faire des courses. Mais le problème, c’est qu’une partie de ces gens se montrent irrespectueux et mettent éventuellement les autres en danger, en se débarrassant desdits gants à la sortie des magasins, par terre dans les stationnements ou même sur les chariots. On voit aussi des masques, d’ailleurs.

source: I. Therrien

Depuis des semaines, plusieurs internautes  dégoûtés dénoncent d’ailleurs ce comportement malsain.

Le sergent Mark Gatien du Service de police d’Ottawa, pour sa part, a été très direct sur au sujet des clients « insouciants ».

«Je suis revenu du supermarché dégoûté par la quantité de gants de caoutchouc qui jonchaient le sol partout près de l’espace réservé pour les paniers d’épicerie et ailleurs sur le terrain de stationnement. Nos enfants sont là à travailler dur pour nous, risquant d’être infectés, et vous ne pouvez pas ramasser votre merde ? Bougez-vous les gens», a-t-il écrit sur Twitter récemment.

Le service des règlements municipaux d’Ottawa a d’ailleurs rappelé sur Twitter également que le fait de jeter au sol les gants médicaux et  les masques constitue un risque pour la santé publique et qu’en agissant ainsi, les contrevenants s’exposent à recevoir à une amende de 365$, en vertu du règlement sur l’entretien des propriétés de la Ville d’Ottawa.

«Les gants et les masques doivent être jetés à la poubelle», a répété le service des règlements municipaux.

À Gatineau, le règlement municipal sur la salubrité prévoit un constat d’infraction de 200$, plus les frais, pour quiconque serait surpris à commettre ce genre de méfait.

Pourquoi faut-il menacer les gens de payer des amendes pour espérer qu’ils adoptent un comportement sécuritaire, d’un civisme élémentaire?

Source: le Droit · Crédit Photo: I. Therrien

Nos plus populaires ...