Pour plus de convivialité! Qu’en pensez-vous?
Selon des recherches, les Asiatiques, contrairement aux Occidentaux, sont plus portés à analyser les expressions du haut du visage et des yeux de leurs interlocuteurs qu’à celles de la bouche. Cependant, nos amis de l’Est semblent vouloir aider ceux et celles qui apprécient de voir des sourires, même en période de pandémie.
Afin d’aider leur client à se sentir à l’aise dans leur magasin malgré le port obligatoire du masque de protection obligatoire en période de pandémie, les employés de chez Takeya arborent des masques plus ou moins originaux. Au lieu de porter des couvre-visage totalement opaques, ou dotés de fenêtres transparentes laissant voir la bouche, ils ont opté pur des masques blancs, sur lesquels sont imprimés des sourires. Ils ont deux modèles: un pour femmes et un pour hommes.
On se doute que l’objectif de la compagnie est purement marketing, mais elle semble mettre la clientèle plus à l’aise et le résultat est assez amusant. De plus, impossible de croire que l’employé est fâché lorsqu’il porte ceci!
Décidément, 2020 aura vu apparaître des masques de plus en plus originaux, à mesure que la pandémie de la COVID-19 se poursuit…
Que pensez-vous de cette idée? La trouvez-vous sympathique ou trop loufoque?
Le hic, c'est que tout le monde a exactement le même sourire ici...