Pensez-vous que ce genre de mesures pourront contribuer à sauver certaines entreprises?
Inutile de rappeler que la crise du coronavirus assène de solides coups à plusieurs personnes, dont les entreprises de commerce au détail, un peu partout au Québec. C’est le cas pour celles de Montréal, qui souffrent beaucoup de la pandémie.
Les Fêtes approchent et plus de gens auront tendance à se tourner vers les commerces en lignes, dont des géants qui ne risquent pas la faillite. Comment stimuler l’économie locale en ces temps difficiles? La Ville de Montréal a récemment annoncé de nouvelles mesures pour encourager le magasinage sur son territoire.
Six mesures ont été annoncées en point de presse le 22 octobre dernier par la mairesse Valérie Plante et le président de l’Association des SDC de Montréal, Billy Walsh.
Trois de ces mesures se distinguent particulièrement.
Premièrement, les places de stationnements dotées de parcomètres seront gratuites les fins de semaine, pour la période du 14 novembre au 31 décembre 2020.
Ensuite, à la demande des principaux responsables du Quartier des spectacles, la piétonnisation de la rue Ste-Catherine, entre les rues de Bleury et St-Laurent, se poursuivra pendant toute la période des Fêtes.
Finalement, une autre mesure importante autorisera exceptionnellement les commerçants qui le désirent à ouvrir leurs portes jusqu'à 22 h en semaine et jusqu'à 19 h la fin de semaine.
Mentionnons également que la Ville va poursuivre ses projets pour favoriser la livraison urbaine par les commerçants locaux.
Est-ce que ce genre d’incitatifs vous pousseraient à faire vos achats des Fêtes dans des entreprises locales? Aimeriez-vous que les heures d’ouverture se prolongent dans d’autres municipalités? Pensez-vous que ce genre de mesures pourront contribuer à sauver certaines entreprises?