Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

COVID-19: Quand pourrez-vous être vacciné?

COVID-19: Quand pourrez-vous être vacciné?
0
Partages
Partager sur Facebook

Ces jours-ci, on parle énormément des vaccins qui devraient nous permettre de retrouver une vie « normale ». Plusieurs personnes se questionnent sur le moment où elles pourront recevoir l’un ou l’autre des vaccins qui ont été acceptés par le Canada. 

Ce sont les provinces qui décident du processus de vaccination parmi leur population, même si c’est le Fédéral qui gère l’approvisionnement.

L’âge, la condition physique et l’occupation professionnelle sont des critères évalués pour décider de qui recevra les deux doses de vaccin en premier et voici une liste qui vous donnera une idée du moment où ce sera votre tour, si vous habitez au Québec.

source: Adobe Stock

1. Les personnes vulnérables et en perte d'autonomie importante, résidant  dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). ou encore,  dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI‑RTF).

2. Les travailleurs de la santé et des services sociaux qui sont en contact avec des usagers.

3. Les personnes autonomes ou en perte d'autonomie habitant en résidence privée pour aînés (RPA) ou encore, dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

4. Les communautés isolées et éloignées.

5. Les personnes  de 80 ans ou plus.

6. Les personnes de 70 à 79 ans.

7. Les personnes de 60 à 69 ans.

8. Les  adultes âgés de moins de 60 ans souffrant d’une maladie chronique ou d’un problème de santé qui augmente le risque de complications de la COVID-19.

9. Les adultes de moins de 60 ans qui ne souffrent pas de maladies chroniques de ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui évoluent dans les services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

10. La population adulte en général

Au sujet des enfants et des femmes enceintes, le gouvernement provincial explique que : « La vaccination des enfants et des femmes enceintes sera déterminée en fonction d'études à venir sur la sécurité et l'efficacité des vaccins chez ces personnes. »

Avez-vous hâte d'être vacciné.e ou craignez-vous au contraire de recevoir le vaccin contre le coronavirus?

Source: BNED · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...