Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

COVID-19: un curé a béni ses paroissiens… avec un pistolet à eau

COVID-19: un curé a béni ses paroissiens… avec un pistolet à eau
0
Partages
Partager sur Facebook

Le confinement dû à la pandémie de coronavirus force les serviteurs de Dieu à s’adapter eux aussi!

Un peu partout sur la planète, des entrepreneurs, des employés, des créateurs, doivent d’adapter à la nouvelle réalité de la distanciation sociale que nous importe la COVID-19.  Ce qui inclut des gens auxquels ont n’aurait pas pensé en premier lieu: les gens d’Église!

Aux États-Unis, un prêtre catholique a utilisé une méthode peu orthodoxe pour bénir ses fidèles. Probablement, une première depuis que sa religion existe!

Le  père Tim Pelc, de Detroit, au Michigan, a été vu en train d’utiliser un pistolet à eau pour asperger ses fidèles d’eau bénite sans enfreindre les règles de distanciation sociale. Des images de cet événement pour le moins inusité ont été partagées sur les réseaux sociaux. Le religieux a pensé à cette procédure pas très classique pendant la semaine sainte, le mois dernier, après que sa ville ait mis en place un confinement.

On peut y voir le père Tim portant un masque et une visière et tenant un pistolet à eau à la main, aspergeant de l’eau bénite à travers les fenêtres ouvertes de voitures.

Facebook - . Ambrose Parish
Facebook - . Ambrose Parish

Sa paroisse, St Ambrose a partagé les photos en indiquant ceci : « Bénédiction des aliments de Pâques, 11 avril 2020. En respectant les mesures de distanciation sociale, St Ambrose a poursuivi sa tradition de bénédiction des paniers alimentaires de Pâques, style drive-in. Oui, c’est le père Tim qui utilise un pistolet à eau plein d’eau bénite ! »

Facebook - . Ambrose Parish
Facebook - . Ambrose Parish

« L’idée originale était de faire quelque chose pour les enfants de la paroisse. Ils étaient sur le point de célébrer Pâques d’une manière bien différente de ce qu’ils avaient vécu dans le passé, alors je me suis dit : “Que pouvons-nous faire pour respecter tous les protocoles de distanciation sociale ? », », a expliqué le père Tim à Buzzfeed.

Facebook - . Ambrose Parish

Les images ont même été vues plusieurs fois au Vatican. « Les gens avaient envie de voir le bon côté des choses qui se passent dans le monde en ce moment », a déclaré Christine Busque, gestionnaire de la page Facebook de la paroisse. « Ils l’ont vu, et je pense qu’ils ont vu qu’il (le père Tim) se souciait suffisamment de ses paroissiens pour vouloir garder ses traditions en vie tout en suivant les directives du CDC. »

Les voies du Seigneur sont impénétrables… et parfois, mouillées!

Source: Ipnoze · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...