Covid-19: un masque de nez pour se protéger quand on mange
Des scientifiques ont inventé un nouveau masque.
Trucs et Bricolages
Depuis un an, on entend parler de masques chaque jour. On sait tous et toutes maintenant combien il est important d’en porter dans de multiples situations. Cependant, pour manger, on n’avait pas encore trouvé de solution…
Voici qu’une équipe de chercheurs mexicains qui étudient les contaminations liées au nouveau coronavirus ont créé un tout nouveau masque, destiné aux repas. Ils recommandent de porter ce « masque de nez » pendant les repas afin de mieux lutter contre la propagation de la COVID-19.
La petite vidéo sur cet accessoire très 2021 est rapidement devenue virale sur Twitter. On y a voit des gens retirer leur masque « traditionnel » et dévoiler un petit masque protégeant uniquement leur nez, afin de partager un repas.
On avouera que ça donne un style assez particulier, mais on pensait aussi ça du couvre-visage lors de son apparition…
Mais si la vidéo fait jaser depuis peu, il semble que ce masque nasal existe depuis un moment. D’après le média britannique Indépendant, ce serait le Dr Jiang Jinjun, un pneumologue de Shanghai, qui a à la base lancé cette idée, en mars 2020, dans le but de limiter les contaminations liées au coronavirus.
Selon les chercheurs, nous devrions donc porter ce masque de nez en permanence, sous le masque classique quand on veut partager un repas avec des gens qui sont hors de notre bulle familiale.
Seriez-vous prêts à adopter ce masque nouveau genre?
Voici une petite démonstration vidéo: