D’après la science, les hommes préfèrent les femmes moins intelligentes qu’eux

Ça vous surprend, mesdames?

Trucs et Bricolages

Les Tinder de ce monde sont remplis de profils d’hommes affirmant chercher une femme intelligente. Cependant, la science a démontré que, pour séduire un homme, l’intelligence n’est pas un élément gagnant. Ce serait même le contraire…

Dans les faits, ces messieurs ont tendance à préférer les femmes moins intelligentes qu’eux. Une étude très sérieuse  de l’université de Buffalo s’est penchée sur la question.

Pour vérifier la théorie, les scientifiques ont  testé les participants de l’étude en les soumettant  à un faux « speed-dating », Après ces rencontres, les messieurs devaient classer les femmes selon leur niveau d’attractivité. 

Après cette première étape, il s’est avéré que les hommes préféraient les femmes au quotient intellectuel élevé. 

Adobe Stock

Ensuite, les candidats hommes et femmes ont dépondu à des tests de QI. 

Puis, de nouvelles rencontres ont eu lieu et cette fois, ces messieurs étaient plus distants avec les femmes ayant obtenu des résultats plus élevés qu’eux lors des tests d’intelligence.

Pourquoi veulent-ils des femmes moins intelligentes?

D’après Lubomir Lamy, auteur de « Psychologue des beaux et des moches », il y a une explication logique à cela. 

L’auteur pense que les hommes sont intimidés par les femmes plus intelligentes. Ils auraient « peur d’être rejetés par ces femmes de haute qualité ».

Adobe Stock

De plus, les hommes ont tendance à suivre des schémas classiques de « dominance dans le couple », qui affirment que les ambitions d’une femme ne doivent pas dépasser celles de l’homme. 

Cette vision peut sembler obsolète en 2022, mais qui démontrer que le système patriarcal n’est pas mort et enterré…