Trucs et Astuces : D’après une étude américaine, le cannabis améliorerait la qualité du sperme!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

D’après une étude américaine, le cannabis améliorerait la qualité du sperme!

Les amateurs de pot seront ravis de cette nouvelle.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
494 494 Partages

Les hommes qui consomment de la marijuana produiraient un sperme de meilleure qualité que ceux qui n’en ont jamais fumé, si l’on se fit à une étude réalisée par le centre de fertilité de l'hôpital général du Massachusetts qui a été publiée le 5 février 2019 dans la revue spécialisée Human Reproduction, produite par les presses de l'Université d'Oxford.

Des chercheurs ont analysé des échantillons de sperme provenant de 662 hommes de 2000 à 2017. Ils ont constaté que ceux qui avaient déjà consommé du cannabis comptaient environ 62,7 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme, contre seulement 45,4 millions pour ceux qui n'avaient jamais touché à cette drogue.

Toutefois, les scientifiques n'ont pas constaté de variation statistiquement significative entre les hommes ayant déclaré consommer encore cette substance et ceux qui en avaient déjà consommé,  mais qui avaient cessé depuis.

source: Adobe Stock

Les chercheurs ont aussi constaté que les hommes adeptes de cannabis présentaient un taux d'hormone folliculo-stimulante 16 % inférieur à leurs comparses. On sait qu’un taux élevé de cette hormone peut être un signe de multiples problèmes chez l'homme, comme un malfonctionnement des testicules ou un affaiblissement de ceux-ci à cause d’une maladie ou un traitement. Un taux faible pour sa part peut signaler une absence de production de sperme.

«Fumer du cannabis n'a pas été associé à aucun autre paramètre de mesure du sperme, marqueurs de l'ADN du sperme ou hormone de reproduction, autre que l'hormone folliculo-stimulante», affirment les chercheurs dans un résumé de la recherche en question.

L’équipe de recherche conclut donc que fumer du cannabis n'aurait pas d'effet nocif sur le fonctionnement des testicules.

Les amateurs de cannabis ne jetteront donc probablement pas leur joint, puisque leur paternité potentielle n’est pas menacée, au contraire!

source: Adobe Stock

Reste à voir ce que les mamans en devenir penseront de cette habitude chez leur conjoint.

Est-ce que les Américains voudront que la marijuana soit légalisée dans tous les états de leur pays? Ou traverseront-ils fumer au Canada, dans le but, évidemment, d’améliorer la qualité de leur semence?

Messieurs, si vous n'avez jamais consommé, seriez-vous prêt à commencer pour améliorer la portée de vos spermatozoïdes?

Partager sur Facebook
494 494 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TVA
Crédit Photo: Adobe Stock