D’après une étude scientifique, les personnes qui jurent font de bons amis!

Et ce n’est pas tout! Découvrez en quoi le fait de dire de gros mots est un avantage…

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
D’après une étude scientifique, les personnes qui jurent font de bons amis!
sadDS

Avez-vous tendance à laisser échapper beaucoup de gros mots? Jurez-vous comme le capitaine Haddock dans Tintin? Si c’est le cas, les gens vous disent probablement que c’est une très mauvaise habitude, que vous êtes mal élevé(e). Eh bien, sachez que votre langage « coloré » fait de vous un(e) bon(ne) ami(e)! 

Le fait de lâcher des « sacres » peut également vouloir dire que vous êtes plus intelligent(e) que la moyenne et que vous possédez un meilleur vocabulaire que les personnes dont le langage est plus « doux ».

D’après certains psychologues,  le blasphème peut être même thérapeutique! 

«Les blasphêmesn’ont suscité qu’un bref intérêt pour les psychologues et les linguistes. L'absence de recherche sur le discours émotionnel a produit des théories du langage polies, mais inexactes. Les mots vulgaires sont des mots que nous ne sommes pas censés dire; par conséquent, ils sont puissants », écrit le psychologue Timothy Jay du Collège des arts libéraux du Massachusettes dans son étude intitulée « Pourquoi nous maudissons-nous: une théorie neuro-psycho-sociale de la parole ».

Monsieur Jay et sa collègue psychologue Kristi Janschewitz, du Marist College, ont travaillé sur une étude intitulée «The Pragmatics of Swearing», qui a révélé que les gens qui utilisent des mots maudits sont probablement de meilleurs amis!


Adobe

Ceci parce qu'ils sont susceptibles d'être plus honnêtes et authentiques et parce qu'ils sont à l'aise d’exprimer leurs pensées et leurs sentiments.

Tout le monde le sait, un(e) bon(ne) ami(e) vous dira la vérité. La présente étude a même révélé que les criminels qui juraient au cours des interrogatoires étaient davantage être innocents! Leurs homologues coupables ont tenté de rester calmes et civils, dans le but de masquer leur culpabilité.

De plus, des scientifiques affirment qu’utiliser des gros mots pourrait suggérer un niveau élevé d’intelligence.

Les personnes qui jurent beaucoup ont tendance à être expressives et à pratiquer plus couramment leurs compétences linguistiques, les mots maudits mis à part.


Adobe

« Les personnes qui utilisent des mots tabous comprennent leur contenu expressif général ainsi que les distinctions nuancées qui doivent être établies pour utiliser les insultes de manière appropriée. La capacité à faire des distinctions nuancées indique la présence de connaissances linguistiques plus nombreuses plutôt que moins importantes », selon l’étude de Timothy ses étudiants de Janschewitz. "

Un autre bon point pour les mots impies: une étude a révélé qu’ils peuvent aider à éviter la douleur!

Selon Psychology Today, les participants à une un étude qui disaient de « mauvais mots » ont été capables de garder leur main immergée dans l'eau glacée pendant 50% plus longtemps que ceux qui répètent un mot neutre! Les chercheurs ont conclu que les blasphèmes réduisaient la sensibilité à la douleur.


Adobe

Alors la prochaine fois que vous vous cognerez un orteil sur la table basse, ne vous retenez pas de crier des mots scandaleux!

Et souvenez-vous que vous êtes intelligent(e) et loyal(e) en amitié!

Source: Shareably