Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dans les prochains jours, les Québécois auront droit à une pluie d'étoiles filantes

Dans les prochains jours, les Québécois auront droit à une pluie d'étoiles filantes
0
Partages
Partager sur Facebook

La pandémie du coronavirus limite depuis un moment nos activités nocturnes. Mais ce qu’il reste d’accessible et de gratuit, COVID-19 ou pas, c’est notre ciel étoilé.

Et, à partir de la mi-avril, on sera gâtés! En effet, du 15 au 24 avril, nous pourrions apercevoir des pluies d’étoiles filantes au Québec. Ce sera le moment de multiplier les voeux! (Souhaitons-nous une fin de pandémie!!!)

Ces Lyrides, des poussières d’étoiles, proviennent de  la comète C/1861 G1 Thacher.

Leur nom provient de la constellation Lyra, vers qui on conseille de lever les yeux en cette période. Mais les météores sont susceptibles d’être visibles partout.

source: SAPM

Si les conditions météorologiques le permettent, c’est dans la nuit du 22 au 23 avril que nous pourrons admirer l’apogée de ce phénomène astronomique.

Afin de maximiser nos chances de bien voir ce spectacle, il vaudra mieux s’installer dans un endroit exempt de pollution lumineuse (ceci, en respectant le couvre-feu… On avoue que ce ne sera pas évident pour tout le monde).

source: Adobe Stock

En cette période encore trouble, chaque lueur d’espoir est bienvenue. Les étoiles filantes sont le symbole parfait de l’espérance, alors profitons-en bien!

Si vous avez des enfants, c’est aussi l’occasion de discuter astronomie avec eux. Ils risquent toutefois de vous demander un télescope, tellement le ciel est fascinant!

Source: Narcity · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...