Trucs et Bricolages

De jeunes parents ont vécu un véritable cauchemar quand un individu a piraté leur moniteur vidéo pour bébé et menacé de kidnapper leur poupon

Si vous possédez ce genre de système, veillez à le sécuriser au maximum!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Une famille de la région de Houston, au Texas,  affirme que quelqu’un a piraté son réseau de caméras Wi-Fi et a menacé d'enlever son enfant de 4 mois.

La chaine KPRC-TV a rapporté qu'Ellen et Nathan Rigney dormaient profondément quand ils ont été réveillés par une alarme, Ils ont pensé au détecteur de monoxyde de carbone, mais se sont rendu compte que des propos de nature sexuelle provenaient de la chambre de leur bébé.

Ils ont alors pensé qu’un intrus se trouvait dans la même pièce que leur fils!

Quand Ellen et Nathan ont sauté du lit et ont allumé la lumière, une caméra dans leur chambre à coucher - qui avait été éteinte - a été activée soudainement, avec la voix d'un homme qui leur ordonnait d'éteindre la lumière, indique le reportage.

« Puis il a dit: « Je vais kidnapper votre bébé, je suis dans la chambre de votre bébé », a raconté la maman. 

Nathan a alors couru dans les escaliers pour voir que leur fils, Topper, était seul et en sécurité.

C'est à ce moment-là que le couple s'est rendu compte qu'ils avaient été piratés et que le Wi-Fi devait être déconnecté dès que possible.

Le couple a raconté son histoire apeurante sur les médias sociaux pour mettre en garde les autres parents. Ellen et Nathan ont déclaré avoir appelé la police, déposé un rapport et informé le fabricant de l'appareil photo.


La famille a déclaré avoir jeté leurs caméras Wi-Fi.

Nest, le fabricant du système de caméra que possédait le couple, a déclaré dans une déclaration à NBC News qu'il avait vu les comptes de clients saisis par des personnes qui avaient trouvé des mots de passe exposés dans des violations sur d'autres sites Web et les avaient utilisées avec succès pour se connecter.

« Nous avertissons de manière proactive les clients concernés de réinitialiser leurs mots de passe et de mettre en place une authentification à deux facteurs, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire. Les clients peuvent contacter le support client de Nest avec des questions ou signaler tout élément suspect à [email protected], » a affirmé un représentant de Nest dans une déclaration.

Comment protéger votre chambre de bébé contre le piratage?

Si vous possédez un tel système de surveillance vidéo, consultez les mesures de sécurité à prendre pour éviter de vivre le même genre de cauchemar que cette famille:

1. Sécurisez les paramètres de cryptage et de confidentialité de votre réseau WIFI domestique. La protection de votre appareil dépend uniquement des protections étendues au réseau WIFI.

2. N’utilisez pas le nom d’utilisateur  et le mot de passe administrateur par défaut fourni avec la caméra. Créez des mots de passe compliqués en utilisant autant de caractères que possible et modifiez ce mot de passe au moins une fois par an.

3. Enregistrez le matériel pour vous assurer que vous êtes au courant des mises à jour logicielles susceptibles de renforcer la sécurité de la caméra.

5. Si la caméra est activée pour l'accès à distance / Web, assurez-vous qu'un mot de passe est activé ou que personne ne puisse facilement voir à l'intérieur de votre maison.


Source: NBCDFW