Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

De l'eau, du savon à vaisselle et de l'alcool a friction sont tout ce qu'il vous faut pour en finir avec la glace cet hiver.

De l'eau, du savon à vaisselle et de l'alcool a friction sont tout ce qu'il vous faut pour en finir avec la glace cet hiver.
0
Partages
Partager sur Facebook

L’hiver, c’est la neige immaculée, l’air frais, les fêtes de Noël… et… les plaques de glace!

De quoi briser un peu de cette magie hivernale… Les marches glacées, la peur de se casser une jambe en glissant… 

On n’en finit plus de pelleter et de gratter! Le pelletage et le grattage. 

Sans oublier nos recherches pour trouver des produits déglaçants efficaces et qui ne nous nuiront pas.

Mais si, à la place d’acheter les trucs coûteux du magasin, qui contiennent des produits chimiques nocifs, vous pouviez fabriquer le vôtre avec 3 ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main?

Voici un mélange extrêmement facile à préparer et qui fonctionne aussi bien que le ferait un produit commercial! De plus, si vous avez des animaux domestiques, c’est tout à fait sécuritaire. Car comme vous le savez probablement, l'ingestion de produits chimiques dans la fonte des glaces traditionnelle est très dangereuse pour les animaux.

De plus, en créant votre produit miracle personnel, vous sauverez beaucoup d’argent! En cette période glissante de l'année, les prix ont tendance à augmenter, alors ne vous faites pas voler!

Ce produit maison est la meilleure option! Il se prépare en quelques minutes, à l’aide des produits ménagers de base.

Vous aurez besoin de:

1/2 gallon (3,7 litres) d’eau tiède

6 gouttes de savon à vaisselle

2 onces (environ 60 ml) d’alcool à friction

Comment procéder:

1. Mélangez les 3 ingrédients dans un récipient.

2. Versez le mélange sur les plaques glacées

C’est tout simple!

Visionnez la procédure dans la vidéo qui suit:

Avec ce simple truc, vous n'aurez plus peur du sol glacé cet hiver. Vous pourrez monter vos escaliers sans danger et les livreurs vous apporteront vos colis à la porte sans peur.

Nous n'avons pas calculé le prix de quelques gouttes de savon à vaisselle et d'un peu d'alcool à friction, mais il est certain que c'est beaucoup moins cher que tous ces produits qui supposément super efficaces et qui sont nocifs pour notre planète!

Maintenant que vous connaissez l'astuce parfaite pour déglacer, partagez-la avec tout votre entourage pour leur éviter des chutes et des dépenses inutiles!

Nos plus populaires ...