Trucs et Bricolages

Débarrassez-vous des fourmis pendant la nuit

Une solution simple avant de tout perdre dans le garde-manger!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Chaque année vous avez le même problème et même si vous ajoutez des petits pièges pour les fourmis, que vous achetez les produits dispendieux et que vous respectez les indications sur les produits, vous êtes infesté et vous vous retrouvez avec des centaines de fourmis qui vont et viennent dans votre maison jusqu'à envahir votre garde-manger? 

Il n'y a rien de plus dégoutant que de voir ces petites bestioles, pourtant bien inoffensives, marcher à la file indienne sur les comptoirs d'une cuisine. 

Avec l'arrivée du printemps et les chaleurs qui débuteront sous peu, vous commencerez à les voir revenir.

Mais cette année, soyez prêt. 

Et piégez ces indésirables la nuit pendant que vous dormez! C'est le secret pour en tuer un maximum! 


Vous aurez besoin: 

-De 500 ml (2 tasses) d'eau chaude

-De 125 g (1/2 tasse) de sucre blanc OU de beurre d'arachide si les fourmis ne sont pas attirées par le sucre blanc 

-De 30 g (2 c. à soupe) de Borax (vous trouverez du Borax dans tous les magasins grandes surfaces dans les rayons des savons et des produits blanchissants pour la lessive, comme chez Walmart) 

-De boules de coton 


Comment faire: 

1) Mélangez les 3 ingrédients dans un bol: l'eau, le sucre et le Borax

2) Et trempez les boules de coton dans le mélange

3) Puis placez les boules de coton partout où vous avez l'habitude de voir des fourmis dans votre maison. Mais aussi partout où elles sont susceptibles de circuler et d'entrer. Là où il y a des fissures dans la fondation de la maison, près des fenêtres de la maison, près des portes et près du garde-manger. 

Attention par contre si vous avez des enfants ou si vous avez des animaux de compagnie. Ne les laissez pas les boules à la portez des enfants et des animaux. 


Pourquoi ça fonctionne: 

Le sucre attire les fourmis, c'est pourquoi on ajoute tout ce sucre blanc à l'eau qui mouille les boules de coton. Tandis que le Borax lui, étouffera les fourmis jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et vous devriez vous lever le lendemain matin et ne voir que des fourmis mortes sur le plancher et aucune trace de fourmis vivantes. Parce que les plus solides devraient avoir eu une leçon, pour rebrousser chemin et ne plus jamais revenir! 

Source: yalesafe.com

Source: Tip Hero