Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Déconfinement: des enfants chinois retournent à l’école en portant des chapeaux de distanciation sociale

Déconfinement: des enfants chinois retournent à l’école en portant des chapeaux de distanciation sociale
0
Partages
Partager sur Facebook

Comme certains élèves le feront sous peu chez nous, les petits écoliers de Chine reprennent le chemin des classes, après la pause forcée par la COVID-19. Non pas sans s’outiller pour respecter les mesures de distanciation sociale.

Parmi ces outils, notons le port de chapeaux assez originaux, que des élèves chinois ont arboré à leur retour à l’école le 26 avril dernier. Ces chapeaux sont surmontés de tiges d'un mètre, qui visent à leur rappeler les consignes de distanciation sociale face.

Voici des images prises dans école primaire de Hangzhou, située dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine.

C’est un projet artistique intéressant tout de même. Les élèves peuvent personnaliser leurs couvre-chefs!

Ces chapeaux évoquent rappellent ceux anciennement portés par les membres de la dynastie Song. À l’époque, ils visaient à empêcher les officiels de chuchoter les uns avec les autres. «Ils servaient déjà pour la distanciation sociale», a expliqué la directrice d'une école de journalisme de Taïwan.

source: ShanghaiPanda

 

 En Chine, les écoles rouvrent progressivement et doivent suivre des règles d'hygiène contraignantes, a mentionné la chaine Europe 1. Chaque élève travaille sur une table séparée et doit porter un masque toute la journée».

À Taïwan, des collégiens ont pour leur part choisi de porter des visières par-dessus leur masque, a rapporté le Courrier International.

Pensez-vous que ce serait une bonne idée pour les élèves du Québec?

Source: Twitter · Crédit Photo: Twitter - eileen chengyin chow

Nos plus populaires ...