Trucs et Astuces : Découvrez comment redonner leur douceur et leur pouvoir absorbant à vos serviettes de bain
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découvrez comment redonner leur douceur et leur pouvoir absorbant à vos serviettes de bain

Il vous sera plus agréable de sortir de la douche!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
203 203 Partages

Au fil du temps et des lavages, les serviettes et les draps de bain deviennent rugueux et absorbent moins bien. On en vient à s’en contenter, tout en s’ennuyant de nos serviettes duveteuses lors des leurs premières utilisations!

Mais pourquoi se résigner ainsi? Il existe une solution à la portée de tous, naturelle et économique. Et surtout, efficace!

Voici comment rendre vos serviettes comme neuves :

Prévoyez de faire deux cycles de lavage à l'eau chaude sans utiliser de lessive ou d’assouplissant. 

Pour le premier cycle, versez 250 ml de vinaigre blanc dans le compartiment à détergent à lessive.

Pour le second cycle, versez 150 g de bicarbonate de soude.

Le vinaigre blanc enlèvera les résidus de savon et de calcaire collés aux fibres des serviettes. 

Le bicarbonate de soude, quant à lui, dissoudra les résidus gras.

De plus, cette méthode neutralisera les mauvaises odeurs potentielles, comme celles qui s’imprègnent lorsqu’on oublie les serviettes humides dans un tas ou dans la machine après un lavage.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude forment une équipe de rêve pour lutter contre les odeurs. Ces deux produits ne se contentent pas de masquer les odeurs; ils tuent les bactéries et éliminent définitivement les odeurs. En duo, ils font une réaction chimique (vous vous souvenez de ces volcans de classe scientifique, hein?). Cette réaction pénètrera profondément dans les fibres de votre serviette et tuera toutes les odeurs tenaces.

Unsplash

Avec une telle astuce dans votre coffre à outils, vous aurez tout le temps des serviettes moelleuses et vous vous sentirez pratiquement au spa chaque jour!

Encore une fois, de l'eau, du vinaigre et du bicarbonate de soude viennent au secours d'un de vos soucis domestiques! Il faudrait faire usage de ses produits naturels et peu coûteux plus souvent, vous ne trouvez pas?

Malheureusement, la magie de ce procédé à ses limites... il n'apprendra pas aux enfants à accrocher leurs serviettes arès le bain! On ne peut pas tout avoir!

Par contre, ils seront peut-être plus enthousiastes à aller se laver, sachant que leur serviette sera douce, moelleuse et dénuée d'odeurs désagréables.

On vous laisser à votre lessive, maintenant!

Partager sur Facebook
203 203 Partages
Sauvegarder sur Pinterest