Trucs et Astuces : Découvrez en quoi laisser un citron coupé saupoudré de sel toute une nuit dans une pièce peut vous êtes très utile
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découvrez en quoi laisser un citron coupé saupoudré de sel toute une nuit dans une pièce peut vous êtes très utile

Le citron risque de devenir un de vos meilleurs amis!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
352 352 Partages

Le citron possède un nombre incalculable de vertus. Il est pratique et savoureux dans la cuisine, bien entendu. On l'utilise pour relever des plats ou pour simplement concocter une délicieuse limonade. Il est aussi excellent pour la santé.

On peut l’utiliser tous les jours pour améliorer notre vie et profiter de son parfum si agréable.

Peu de gens sont au courrant, mais  les citrons peuvent chasser les mauvaises odeurs de cuisine. Ces agrumes savoureux sont de véritables guerriers qui peuvent combattre toutes les bactéries et tous les microbes qui sont présents dans la pièce pendant que vous dormez.

Voici comment procéder:

Étape 1: Coupez un citron de taille moyenne en 4 parties, en laissant les quartiers attachés les unes aux autres.

Étape 2: Saupoudrez ledit citron avec du sel.

Étape 3: Laissez le citron salé dans la cuisine, ou dans une autre pièce pendant une nuit.

source: AbidjanTV. net

Le sel permettra de répendre l'arôme du citron, qui éliminera la mauvaise odeur et qui détruira les microbes et les bactéries.

Comme vous le constaterez, les citrons sont de parfaits désinfectants! Un truc est à tester un peu partout dans la maison. Vous ne pourrez plus vous passer de l’agréable parfum de propreté qui embaumera toute votre demeure, de la cave au grenier!

On peut également utiliser du citron saupoudré de sel pour nettoyer les planches à découper en bois sans les abîmer. Un demi-citron frotté sur les robinets leur redonnera aussi leur lustre tout en éliminant les traces de savon et d’eau dure.

La nature est décidément bien faite! Elle nous propose des alternatives écologiques aux nettoyants et désodorisants chimiques offerts dans les commerces, pour notre plus grand bonheur!

Si vous désirez connaitre d’autres vertus du citron, une recherche rapide sur votre moteur de recherche vous offrira une multitude de résultats à consulter. Vous découvrirez même des recettes de produits cosmétiques à réaliser vous même à coût minime. Votre peau et vos cheveux seront resplendissants!

N’oubliez pas de garder quelques-uns de ces fruits pour vous faire des savoureuses limonades bien glacées! Avec une maison si propre, vous pourrez vous délecter l'esprit en paix!

source: Pixabay

Le citron est décidément l'agrume à toujours avoir à portée de la main!

Partager sur Facebook
352 352 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Fabiosa
Crédit Photo: Adobe Stock