Découvrez la façon la plus simple et la plus efficace pour faire prospérer vos plants de tomates

On n'aurait jamais pensé à ça!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Découvrez la façon la plus simple et la plus efficace pour faire prospérer vos plants de tomates
Adobe Stock

On aime avoir des tomates fraiches et savoureuses pour nos sandwichs et salades ou pour accompagner des plats. En cultiver à la maison est donc une option très intéressante. Cela garantit la fraicheur et l’absence de pesticide. 

Par contre, les plants de tomates peuvent être extrêmement difficiles à cultiver, car ils  sont sujets à beaucoup plus de problèmes que la plupart des autres types de plants. Et rien n’est plus décevant qu’un plant de tomate en voie de disparition!

Si vous voulez que vos plants de tomates prospèrent cette année, souvenez-vous de ce conseil tout simple, mais extrêmement important. 

Quand vous creusez le trou dans lequel vous voulez planter le plant, déposez-y un comprimé antiacide. Couvrez légèrement avec de la terre avant de déposer le plant de tomate. Comme le comprimé n’est en fait que du calcium, il éliminera toute pourriture de la fleur.


Facebook/Homemaking.com

Voici d’autres conseils à retenir pour réussir le développement du plant. 

Premièment, les plants de tomates aiment beaucoup de lumière. 

Deuxièmement, ils nécessitent beaucoup d’arrosage, surtout quand ils sont jeunes. Si vous oubliez d’arroser quelques jours, essayez de ne pas surcompenser vos arrosages, cela entraînera probablement la pourriture des extrémités de la fleur. Si vos plants de tomates ont l'air fanés, vous ne les arrosez pas assez.


Adobe Stock

Autre conseil important:  ne pas trop tailler. C’est bien de couper quelques feuilles (en particulier les feuilles du bas qui sont brunes afin d’éviter que les maladies ne se propagent au reste de la plante). Mais si vous coupez trop de feuilles, vos tomates auront moins de sucre et d’arôme. 

Maintenant que vous connaissez ces conseils simples, vous être prêt(e) pour vote culture annuelle! Elle sera sûrement spectaculaire!

Vous pourrez ainsi cuisiner de délicieuses sauces tomates, des salades savoureuses ou simplement, les déguster nature! Vous pouvez poursuivre votre jardinage avec du bon basilic, de l'orégan frais et d'autres légumes, comme les concombres ou les poivrons. Imaginez les merveilleux plats que vous pourrez réaliser, sans avoir à vous rendre à l'épicerie.

Pratique, économique, savoureux! Que vous ayiez un grand jardin ou un tout petit potager, vous saurez récolter de merveilleux produits!

Source: Homemaking