Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Découvrez le Stella Vita, le premier motorisé solaire 100% autonome

Découvrez le Stella Vita, le premier motorisé solaire 100% autonome
0
Partages
Partager sur Facebook

De plus en plus, les véhicules récréatifs gagnent en popularité. La crise de la COVIF-19 a initié plusieurs personnes à cette forme de vacances. Ils offrent une liberté de mouvement appréciable et permettent de passer de la ville à la nature sans devoir chercher une chambre d’hôtel. Cependant, on peut de préoccuper de leur consommation d’essence, qui est nuisible à l’environnement.

Mais voici que nous arrive le premier camping-car solaire, qui allégera nos consciences environnementales.

Voici leStella Vita, le premier VR solaire. Une innovation de  Solar Team Eindhoven, un groupe constitué  de 22 étudiants néerlandais de l’Université de technologie d’Eindhoven (au Pays-Bas) spécialiste de l’énergie solaire. L’engin possède une autonomie de rien de moins que  730 km par temps ensoleillé.

Son look ultra-moderne, voire futuriste, est un peu aplati et surprend.  Confortable et spacieux, il a les airs d’une capsule.

Sa particularité est de na pas avoir besoin de carburant ni d’être rechargé à une borne, puisqu’il est pourvu de panneaux solaires. De plus, comme un oiseau, il peut déployer ses « ailes » et atteindre jusqu’à 17,5 m² de surface pour capter encore plus d’énergie.

Le véhicule produit suffisamment d’énergie pour rouler, prendre une douche, charger l’ordinateur, les téléphones et préparer du café. Les concepteurs ont pensé à tout pour offrir un nouveau mode de vie plus durable aux nomades.

Il y a quelques jours,, les étudiants sont montés à bord du Stella Vita, pour effectuer un périple de 3 000 km reliant les Pays-Bas au sud de l’Espagne. Pour en savoir plus sur cet ambitieux  projet, on se rend sur le site de la Solar Team Eindhoven.

Voici quelques images et vidéo de cette innovation routière.

source: Solar Team Eindhoven
source: Solar Team Eindhoven
source: Solar Team Eindhoven
source: Solar Team Eindhoven
source: Solar Team Eindhoven

Source: solarteameindhoven · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...