Découvrez pourquoi vous devriez accrocher un sac d'eau sur votre porte d’entrée cet été

Un truc méga simple et inodore

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Découvrez pourquoi vous devriez accrocher un sac d'eau sur votre porte d’entrée cet été
Rumblr

On aime l’été, sa chaleur, sa langueur, la piscine, les cocktails et les vacances. Ce qu’on aime moins… beaucoup moins… ce qu’on déteste en fait, ce sont les mouches!

Et si on a du mal avec l’odeur de la citronnelle ou des vaporisateurs chimiques, on pense qu’il est impossible de repousser ces petits envahisseurs.


Pixabay

Pourtant, il existe une façon d’empêcher les mouches de s’inviter vos cocktails, vos barbecues et vos siestes sur le hamac.

Tout d’abord, voici ce dont vous aurez besoin:

  • un sac de congélation robuste
  • du sel de table
  • du jus de citron vert
  • des pièces de monnaie
  • de l'eau. 

Lorsque vous combinez les éléments et les suspendez, cela devient le pire cauchemar d'une mouche!

Pour que la magie opère, il faut une source de lumière. Gardez donc une lampe à proximité, pour que le système soit efficace en soirée comme le jour.


source: Rumblr

Pourquoi les mouches détestent-elles autant ces sacs suspendus?

Ce truc en est un visuel, contrairement aux systèmes de citronnelle et compagnie, qui sont pour leur part olfactifs.

Les entomologistes s'accordent à dire que jeter une certaine quantité de pièces brillantes dans un sac rempli d'eau crée une vue inhospitalière pour les insectes volants. Une fois qu'une mouche repèrera les pièces brillantes et l'eau, elle voudra s’en éloigner le plus possible, à notre grand plaisir.

Ce que les insectes voient dans le sac est un exemple de réfraction de la lumière, quelque chose que les yeux humains peuvent gérer, mais pas eux.

Par exemple, la mouche commune nait avec une paire de grands « yeux complexes » qui contiennent entre 3 000 et 6 000 « yeux simples ». Les experts comparent leur vision du monde à celle d'un motif en mosaïque.

Puisque la vue des mouches est faussée, leur sens de la direction est lié à des sources de lumière, comme le soleil ou une flamme. Quand une mouche domestique aperçoit un engin comme le sac d'eau suspendu, elle est automatiquement perturbée par la réfraction et passe son chemin.

Cliquez sur la vidéo pour visionner le tutoriel complet:


Passez un excellent été, sans bestioles volantes bourdonnant autour de votre visage!

Source: Tip Hero