Trucs et Astuces : Démarrer vos pousses grâce à ces 5 méthodes gratuites et biodégradables
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Démarrer vos pousses grâce à ces 5 méthodes gratuites et biodégradables

Des solutions économiques et écologiques

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
221 221 Partages

Si vous n'avez quelques pousses à démarrer, pourquoi dépenser de l'argent pour vous procurer des démarreurs quand on peut récupérer des articles que l'on utilise au quotidien et qui sont en plus biodégradables? C'est l'idéale! 

De plus, deux de ces démarreurs apporteront des nutriments aux pousses. Les pelures de citron et les coquilles d'oeufs offrent de bonnes vitamines à la terre. Récupérez aussi les cartons d'oeufs, les rouleaux de papier hygiénique et les papiers journaux pour démarrer vos pousses sans avoir à dépenser! 

Voici 5 démarreurs biodégradables et gratuits pour vos pousses: 

1) Récupérez les cartons d'oeufs: 

Ajoutez du terreau dans les coupoles des cartons d'oeufs et plantez les graines dans chaque coupole. Placez le carton d'oeufs sur une soucoupe. Placez-le au soleil. Conservez le sol toujours humide. Une fois les graines germées. Plantez les coupoles avec la plante directement dans le potager. 

2) Récupérez les pelures de citrons: 

Avec un couteau, coupez la base de la pelure pour qu'elle tienne bien à plat et coupez un X sous la pelure pour que l'eau draine bien. Ajoutez du terreau, les graines. Placez les pelures sur une soucoupe. Placez-les au soleil. Conservez le sol toujours humide. Et une fois les graines germées, plantez le tout dans le potager, pelure y compris. 

3) Récupérez le papier journal: 

Pliez un papier journal en 2, dépliez-le, puis repliez les 2 coins du bas vers le centre. Ensuite, repliez le haut du papier vers le bas au 1/4 de la page, puis à la 1/2 de la page. Retournez le papier de côté. Pointez le centre du papier et repliez le côté droit au centre de la page. Puis repliez le côté gauche au centre de la page. Repliez le bas du papier au 1/4 de la page, puis au 1/2 de la page. Ensuite, passez le bas du papier à l'intérieur du papier pliez pour faire un rectangle et rabattez les 2 triangles en papier pour faire un carré en papier. Ajoutez du terreau. Plantez des graines. Placez sur une soucoupe. Placez au soleil. Conservez le sol toujours humide. Et une fois les graines semées, plantez le tout dans le potager. 

4) Récupérez les rouleaux de papier essuie-tout et hygiéniques: 

Coupez les rouleaux de papier essuie-tout en 4 et les rouleaux de papier hygiénique en 2. Repliez en 4 une extrémité seulement sur chaque rouleau et ajoutez du terreau. Placez-les sur une soucoupe. Placez au soleil. Conservez le sol toujours humide. Et une fois les graines semées, plantez le tout dans le potager.

Source: Tasty Vegetarian

On peut aussi récupérer les coquilles d'oeufs et ajoutez du terreau pour démarrer les pousses! Les coquilles d'oeufs fournissent en plus des nutriments à la terre et aux pousses. Placez les coquilles d'oeufs dans un carton d'oeufs au soleil et conservez la terre toujours humide. Une fois les pousses germées, transplantez le tout dans le potager. 

Source: pinterest.fr/pin/316237205066212827

Partager sur Facebook
221 221 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Tasty Vegetarian
Crédit Photo: Tasty Vegetarian