Elle a une recette secrète!
Pour espacer les shampoings ou pour se dépanner lors d’un matin pressé, on est de plus en plus nombreuses à utiliser un shampoing sec pour donner un coup de pouce à nos cheveux ternes. Le shampoing sec absorbe la pellicule grasse qui recouvre nos cheveux au bout de quelques jours et permet de leur redonner du corps pour une journée de plus!
Mais le shampoing sec est plutôt cher…
Et si je vous disais que vous obtiendriez le même résultat avec un shampoing sec maison, fait à partir d’ingrédients que vous avez déjà? [pub]
Il suffit de mélanger 1 ¼ tasse de fécule de maïs, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et si vos cheveux sont foncés, ajoutez ½ tasse de cacao en poudre pour ne pas avoir de traces de poudre blanche dans les cheveux!
Versez ce mélange dans un pot et percez des petits trous dans le couvercle - un pot à épices serait parfait dans ce cas, sans avoir à faire de trou! Vous saupoudrez un peu de ce mélange sur vos cheveux, vous frottez ensuite avec une serviette et vous brossez vos cheveux.
Dans cette vidéo en français, une blogueuse vous donne deux autres recettes, une pour cheveux pâles et une pour cheveux foncés.