Des employés de restaurants rapides révèlent 15 secrets sur cet univers

Saviez-vous tout ça?

Trucs et Bricolages

Quand on se tourne vers l’option « restauration rapide », pour un souper facile ou un snack après un match avec les enfants, on ne se pose pas trop de questions. On commande, n mange, on part.

Mais l’univers du fast food renferme certains secrets! En voici 15.

1. La bouffe gratuite pour les employés

Les employés reçoivent de la nourriture gratuite, mais uniquement à l'intérieur des restaurants. S'ils veulent emporter quelque chose chez eux, ils doivent le payer comme le reste de la clientèle.

2. Le goût de la boisson gazeuse

Le soda a un goût différent chez McDonald's. Un directeur de succursale a révélé que la quantité de sirop dans le soda est augmentée afin que la saveur soit préservée même lorsque la glace fond.

3. La taille des cartons de frites

Malgré le mythe, les petits, moyens et grands emballages de frites ne peuvent pas contenir la même quantité. Il y a vraiment une différence entre les d tailles et des employés ont voulu le démontrer:

Reddit

4. Le pain des burgers

Le pain burger n'est pas toasté au « toaster » ou sur un grill, mais passe par une machine verticale où les tranches sont placées au milieu des assiettes et ressortent toastées après quelques secondes.

5. La cuillère à McFlurry

Chez Mc Donald’s, la cuillère à McFlurry, qui ressemble à une paille inutile, est en fait conçue pour s'intégrer parfaitement dans une machine particulière qui la fait tourner pour mélanger la crème glacée.

6. Les machines à crème glacée

Souvent, les sorbetières ne fonctionnent  pas dans les fast-food. Ce n'est pas parce que les employés ne sont pas trop paresseux pour les préparer, mais plutôt, malgré un bon nettoyage, les machines ont de petites pièces qui cassent et les employés ne sont pas formés pour les réparer.

7. Du réchauffé

Une grande partie de la nourriture servie par les chaînes de restauration rapide est uniquement chauffée et non préparée sur place. C'est pourquoi il est courant de voir de grands seaux d'aliments surgelés dans les cuisines. Pourtant, chaque franchise peut avoir sa propre façon de travailler. Certaines fabriquent encore, par exemple, des petits pains frais à partir de zéro.

Reddit

8. Le nettoyage

Un autre mythe courant dit que les machines ne sont pas nettoyées fréquemment. Mais cela fait partie de la politique de nettoyer toutes les machines où la nourriture est préparée quotidiennement après la fermeture.

8. Les légumes

Bien qu'une grande partie de la nourriture utilisée dans ces restaurants soit congelée, les légumes sont généralement frais. De nouveaux légumes sont lavés et coupés quotidiennement. De plus, on utilise des couteaux spéciaux pour ne pas avoir à le faire à la main et le travail est beaucoup plus rapide.

9. Les condiments

Pour les condiments, les chaînes utilisent des contenants qui peuvent sembler peu pratiques en raison de leur taille. Mais en réalité, ces contenants sont conçus pour verser la quantité exacte de garnitures afin de garantir que vous obtenez toujours le même assaisonnement, quelle que soit la succursale que vous visitez.

10. Les fontaines pour les boissons

Les machines à soda sont reliées par des tuyaux à des boîtes contenant des sacs de différentes saveurs. Lorsqu'une saveur est épuisée, les employés doivent changer toute la boîte, ce qui est généralement un peu difficile car elle c’est lourd.

Reddit

11. Les écrans

Dans plusieurs établissements, les écrans de caisse sont connectés à d'autres écrans en cuisine afin que les employés puissent voir ce qui est commandé à ce moment précis et commencer à le préparer. C'est pourquoi les commandes partent généralement si vite.

12. Les échos du service à l’auto

Les employés peuvent entendre absolument tout ce qui se passe dans votre voiture dès que vous entrez dans le service au volant, même s'ils n'ont pas encore pris votre commande.

13. Les erreurs de commandes

Selon la politique, si vous faites une erreur dans votre commande ou si vous changez simplement d'avis, les employés devront vous confectionner quelque chose de complètement nouveau. Ils ne peuvent pas donner à quelqu'un d'autre la commande qu'ils ont déjà passée, et même s'ils ne le mentionnent pas, ils devront peut-être  rendre compte.

14. Les files d’attente

Lorsqu'il y a une longue file d'attente et qu'un client met trop de temps à payer, les employés peuvent utiliser leur « bonne action du jour » pour offrir le repas gratuitement au client afin d'accélérer les choses et passer au client suivant.

15. Échanger la boisson

Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, si vous ne voulez pas la boisson qui vient avec le combo, à plusieurs endroits, il y a la possibilité de l'échanger contre un autre accompagnement, comme des frites. N'ayez pas peur de demander au personnel.

Articles recommandés: