Des études démontrent pourquoi vous ne devriez jamais boire l'eau d'une bouteille oubliée dans la voiture!
myilifestyle.com

Des études démontrent pourquoi vous ne devriez jamais boire l'eau d'une bouteille oubliée dans la voiture!

Il vous arrive souvent d'oublier une bouteille d'eau dans la voiture et quand vous avez soif vous en prenez une bonne gorgée pour vous déshydrater? Ne le faites plus!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Il vous arrive souvent d'oublier une bouteille d'eau dans la voiture et quand vous avez soif vous en prenez une bonne gorgée pour vous hydrater? Ne le faites plus! 

De nouvelles études faites par l'Université de la Floride a examiné non moins de 16 marques d'eau en bouteilles pour constater que toutes ces marques ont le même résultat. 

Le plastique des bouteilles contient du BPA (Polyéthylène téréphtalate). Son poids léger et sa solidité rend ce produit populaire pour en faire la fabrication d'emballage de plusieurs produits, boissons et aliments. Mais ces emballages laissés dans des endroits où la température peut monter très haute, comme dans une voiture, le liquide qu'il contient vient qu'à chauffer et au contacte de l'emballage de l'emballage, ce dernier libère le BPA dans l'eau. 

Ce produit chimique peut causer des perturbations hormonales dans l'organisme en minant l'hormone œstrogène. Ce produit toxique est hautement toxique pour les cellules et il est, tenu responsable, voir incriminé dans l'apparition de cancers, et surtout dans le cancer du sein. C'est en effet la cause la plus commune des hauts niveaux de dioxine retrouvés dans le tissu du sein cancéreux. 

La FDA déclare qu'une bouteille doit chauffer à 70°C (158°F) pour libérer les produits toxique dans l'eau. Hors, si vous stationnez votre voiture au soleil par une chaude journée d'été, la température interne de la voiture peut atteindre rapidement entre 55 et 78° C (131 et 172°F). 

Heureusement, ce produit chimique a également été banni par la FDA des biberons et des tasses pour bébés. 

Ne conservez plus vos vielles bouteilles en plastique dans le congélateur, elles libèrent des dioxines dans l'eau. Ne réchauffez non plus vos plat au micro-ondes dans des plats en plastique. Vous ne savez pas ce que ces plastiques contiennent comme produits chimiques. La combinaison des graisses, de températures élevées et de plastique libère les dioxines dans les aliments. utilisez plutôt des bols en verre ou en céramique, ou mieux, pas de micro-onde du tout. 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE? 
PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.