Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Des gens cultivent des jardins dans des sacs de terre et c'est génial!

Des gens cultivent des jardins dans des sacs de terre et c'est génial!
0
Partages
Partager sur Facebook

Jardiner, c’est super. Et c’est très tendance en cette période qui tend vers l’autonomie alimentaire. Mais cette pratique vient aves ses irritants, dont les mauvaises herbes,

Comment se débarrasser de l’ingrate tâche de désherbage assez facilement?

Car, même quand on passe des heures à arracher les mauvaises herbes ou qu’on utilise des produits désherbants, ces maudites herbes repoussent toujours!

Heureusement, il existe une meilleure façon d’entrenir un potager sans s’arracher les cheveux de sur la tête en plus des herbes dans la terre.

Grâce à une dame du nom de Kim Anderson, on sait maintenant qu’on peut créer un jardin dans un gros sac de terreau!

Voici comment faire:

On commence par prendre 2 pieds cubes de terreau et en ameublissant le sol tout en faisant quelques trous dans le dos pour le drainage.

Ensuite, on pose  le sac de terreau sur une surface lisse, on découpe le dessus, en laissant une bordure d'environ 4 ou 5 pouces autour du périmètre.

Par la suite, on ratisse légèrement  le terreau et on saupoudre uniformément les graines que l’on veut faire pousser.

Pour vérifier si les graines sont uniformément réparties, on peut mettre les graines et de la semoule de maïs dans un vieux pot à épices.

Ainsi, en saupoudrant les graines dans le sol, on peut voir la semoule de maïs qui montre si les graines sont réparties uniformément ou non. Un autre truc de Mme Kim Anderson!

Pour se faciliter la vie, on peut placer le terreau sur des chevalets et des grilles métalliques pour mettre le jardin au niveau de la taille et soulever les sacs de terre du béton chaud.

Il ne faut pas oublier de garder les sacs humides en permanence afin de pouvoir voir les légumes pousser dans les sacs de terreau sans avoir à se soucier des mauvaises herbes.

En plus, si vous avez un petit espace, ce genre de jardin est génial!

Bon jardinage!

Voici trois vidéos qui présentent ce procédé:

Source: totally the bomb · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...