Trucs et Astuces : Des mécaniciens confient 10 erreurs à ne pas commettre avec votre voiture
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des mécaniciens confient 10 erreurs à ne pas commettre avec votre voiture

Quand on ne connait pas la mécanique, on ne comprend pas pourquoi ces détails sont importants.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
370 370 Partages

Quand on ne connait pas la mécanique, on ne comprend pas pourquoi ces petits détails sont importants. 

Et malgré le fait que la majorité des voitures d'aujourd'hui soient équipées d'un dispositif de sécurité et d'un ordinateur interne capable de bloquer des commandes en cas de besoin, pour aviser le conducteur de problèmes éventuels afin d'assurer le bon fonctionnement du véhicule, on peut tout de même éviter d'avantages de dommages quand on connait un peu mieux notre voiture. 

C'est pourquoi site Bright Side a fait une liste de 10 erreurs à ne pas faire avec une voiture. Et nous vous expliquons tous les détails aujourd'hui.

Voici 10 erreurs à ne jamais faire avec votre voiture: 

1) N'appuyez pas sur le bouton "Engine Start Stop" volontairement ou par accident pendant que vous conduisez. 

Si vous appuyez sur le bouton accidentellement pendant que vous conduisez à une vitesse relativement basse, la voiture éteindra, ce qui pourrait vous nuire si vous n'avez pas de bons réflexes et que quelqu'un vous suit de trop près. Par contre si vous conduisez à une vitesse relativement élevée, il ne se produira probablement rien de grave, puisque les voitures d'aujourd'hui sont équipées de dispositifs de sécurité pour empêcher que ce genre d'accident cause des dommages. Mais si vous appuyez sur le bouton pendant quelques secondes, le moteur éteindra. Alors, il faut tout de même éviter de le faire. Tout simplement.  

Source: depositphotos.com

2) Ne jamais mettre la boite de vitesse en renverse pendant que vous conduisez: 

Bien que le système moderne informatique des voitures devrait normalement ignorer cette commande et qu'il ne devrait rien se produire, on ne devrait jamais activer cette commande en roulant. On parle toujours ici des systèmes modernes informatiques des voitures d'aujourd'hui. Reste que ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Source: depositphotos.com

3) Ne jamais mettre la boite de vitesse sur "Park" pendant que vous conduisez: 

Ne l'essayez pas non plus. L'ordinateur de la boite de vitesse bloquera la commande, mais donner des ordres contradictoires à une boite de commande peut sérieusement endommager un véhicule. 

Source: depositphotos.com

4) N'ajoutez pas trop de clefs sur votre porte-clefs: 

Le poids d'un porte-clefs surchargé peut endommager le commutateur de démarrage. Divisez votre porte-clefs avec un 2 anneaux et conservez seulement les clefs de la voiture dans l'anneau qui sera inséré dans le commutateur.

Source: sympa-sympa.com

5) L'importance des changements d'huile: 

Il est important de bien suivre les indications du fabricant de la voiture concernant la fréquence des changements d'huile. Elles sont recommandées pour de bonnes raisons. Ceci s'applique en particulier aux voitures neuves. Certains fabricants utilisent une huile moins visqueuse dès la sortie de l'usine. Elle doit donc être changé environ tous les 1000 kilomètres.

Source: depositphotos.com

6) N'ajoutez pas trop d'huile dans le moteur: 

Le moteur est équipé d'une tige métallique pour évaluer le niveau d'huile qu'il contient. Il est important de respecter la ligne maximale sur cette tige et de ne pas la dépasser. Un débordement pourrait provoquer une défaillance catastrophique et de la fumée émanerait de la voiture. 

Source: depositphotos.com

7) N'attendez pas que le réservoir d'essence soit vide:

Saviez-vous que même l'essence la plus propre détient des résidus de saleté? Et que la gravité maintient cette saleté au font du réservoir d'essence? Alors, il vaut mieux faire le plein d'essence avant qu'il ne reste qu'un quart du plein. Et comme il s'agit de particules humides, cela fonctionne mieux si elles sont submergées totalement.

Source: depositphotos.com

8) N'ignorez jamais les signaux d'alarme dans le tableau de bord:

Ces alarmes ne sont pas là pour rien. Ces petits témoins lumineux ne sont peut-être pas identique pour tous les véhicules, mais il fonctionnent par code de couleur. Un témoin vert ou bleu indique qu'un système est activé. Un témoin jaune indique que quelque chose doit être vérifié, ou réparé. Et un témoin rouge indique qu'un problème sérieux doit être révisé le plus vite possible, puisqu'il n'est plus prudent de conduire la voiture ainsi. Donc n'ignorez pas ces signaux, prenez RDV avec votre garagiste. 

Source: depositphotos.com

9) Vérifier la pression dans les pneus:

Une habitude à ne pas négliger: contrôler la pression des pneus de temps en temps. Quand on s'aperçoit qu'un pneu est dégonflé, c'est qu'il manque déjà d'air depuis un moment. Conduire ainsi est très dangereux.

Source: eastnews.ru

10) S'assurer que les roues sont bien balancées: 

Si vous heurtez un trottoir, on l'a tous déjà fait un jour... Prenez rendez-vous chez votre garagiste pour qu'il vérifie si le balancement et l'alignement des roues sont toujours bien. Des roues mal équilibrées ne permettent pas un bon contrôle de la voiture. 

Source: depositphotos.com

Vous appréciez tous ces conseils? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
370 370 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: sympa-sympa.com
Crédit Photo: sympa-sympa.com