Trucs et Bricolages
Des milliers d'adolescents envahissent les cinémas et certains établissements décident de leur en interdire l'accès
Facebook  

Des milliers d'adolescents envahissent les cinémas et certains établissements décident de leur en interdire l'accès

La folie des Minions peut déranger!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

#Gentleminions est peut-être un mot-clic que vous avez vu circuler sur le Web et les plateformes de médias sociaux au cours de la semaine dernière, et il y a une très bonne raison à cela. Mais, quelle est donc cette tendance des gentleminions »?

Si vous avez passé du temps sur TikTok ces derniers jours, vous êtes très probablement tombé sur des vidéos montrant des adolescents et des jeunes hommes en costume au cinéma pour voir « Les Minions 2: Il était une fois Gru », le dernier spin-off animé de la franchise de films Moi, moche et méchant. 

La tendance a commencé à Chatswood (banlieue de Sydney, Australie), mais elle s'est rapidement imposée dans le monde entier.

On dit que de jeunes hommes ont commencé à faire ça à la  blague, car ils trouvent que les films Minions sont mauvais.

Non seulement les adolescents portent des costumes au cinéma, mais ils joignent aussi leurs mains ensemble comme le fait Gru dans les films et certains ont même lancé des bananes sur les écrans de cinémas…

Universal Pictures, le studio de cinéma derrière Minions: The Rise of Gru a déjà tweeté son soutien à la tendance #GentleMinions. Que le géant cinématographique  comprenne que tout ç a été créé pour se moquer du film ou non, il ne s'en soucie probablement pas, puisque le phénomène  génère des recettes astronomiques!

Le compte TikTok des Minions a publié ceci:

C’est devenu un tel phénomène – ou plutôt une nuisance – que certains cinémas ont commencé à interdire à toute personne portant un costume d'assister à une projection du film. Ceci parce que certains adolescents auraient crié fort tout au long du film, jeté les bananes sur l'écran et étant généralement perturbateurs. Certains cinémas ont été contraints de rembourser d'autres clients assistant aux  mêmes projections, parce que leur expérience a été gâchée par ceux qui participent à la tendance #GentleMinions.

Un cinéma ODEON au Royaume-Uni a pris des mesures pour freiner la tendance en affichant des panneaux pour décourager quiconque de participer au mouvement.

Des milliers d'adolescents envahissent les cinémas et certains établissements décident de leur en interdire l'accès
@gilldudds / Twitter

Minions: The Rise of Gru est le deuxième film dérivé des Minions et le cinquième film de la franchise Despicable Me. Le précédent film Minions est sorti en 2015 et a rapporté 1,159 milliard de dollars au box-office et est maintenant le cinquième film d'animation le plus rentable de tous les temps.

Voici un montage de quelques-unes des vidéos partagées sur ce sujet: