Des policiers exhortent les parents de laisser leurs enfants loin de vidéos horribles
TikTok
Trucs et Astuces

Des policiers exhortent les parents de laisser leurs enfants loin de vidéos horribles

Huggy Wuggy est un ourson tueur….

Mylen Vigneault

Mylen Vigneault

De nos jours, les enfants se retrouvent de plus en plus jeunes devant les écrans et sont donc à risques de voir du contenu non approprié. Et ponctuellement, les autorités mettent en garde les parents face à une nouvelle tendance nocive qui pourrait traumatiser les petits ou les mettre en danger.

En ce moment, les policiers demandent aux parents de tentir leurs enfants loin de vidéo qui mettent en vedette un ourson nommé  Huggy Wuggy. En plus de lancer des messages violents, l’ourson tueur aux dents de rasoir inspire des jeux dans les cours de récréation…

Chris Conroy, responsable de la cyberprotection pour la police du Dorset, a déclaré que des des gens ont diffusé sur internet des vidéos avec ce personnage évoluant un ours aux dents acérés qui chantent des propos très douteux.

Le personnage gagne en popularité et les enfants chuchotent ses paroles sinistres à l’école…

Des policiers exhortent les parents de laisser leurs enfants loin de vidéos horribles
Facebook

Dans une chanson, on entend « Je pourrais te serrer dans mes bras ici pour toujours, jusqu’à ce que tu rendes ton dernier souffle. »

Ou encore « Mes dents pointues et prêtes, à ma portée, ouais elles sont mortelles ».

L’ours bleu invite aussi les spectateurs  à « se pencher pour une étreinte à briser la colonne vertébrale ».

Rhia Fearn, maman de deux enfants, a déclaré qu’elle avait d’abord pensé que l’ours était inoffensif lorsque son fils de cinq ans lui a posé des questions à cause de son nom.

« Il m’a dit que Huggy Wuggy tue tous ceux qu’il rencontre et qu’il n’est pas gentil, c’est un méchant et il est très méchant », a-t-elle confié aux médias.

« Je crois que c’est accessible sur Youtube et c’est vraiment effrayant que ce Huggy Wuggy se soit glissé sous mon radar en tant que parent et ait infiltré l’esprit de mon enfant sans même que je m’en rende compte. Maintenant, je me sens vraiment idiote de ne pas écouter plus attentivement ce que mon fils regardait », a-t-elle ajouté.

« Les enfants veulent jouer aux jeux de Huggy Wuggy, ils en parlent dans la cour de récréation. C’est vraiment effrayant car beaucoup de parents seront inconscients de ce niveau de violence auquel nos enfants sont exposés.

« Nous avons besoin d’aide et de sensibilisation parce que c’est effrayant de voir comment cela passe sous le radar. Je pense que je suis assez consciente de ce à quoi je laisse Harrison être exposé, mais quand cela se produit dans des conversations dans la cour de récréation, je pense que les parents et les écoles doivent être plus vigilants. « 

Elle a aussi déclaré: « Nous voyons des enfants recréer un jeu sur le terrain de jeu avec des câlins et des chuchotements désagréables. C’est un personnage très trompeur, car les câlins doivent être considérés comme quelque chose de gentil et d’aimant, et à cause de son joli nom, il peut infiltrer les pare-feu et les filtres », avertit-elle.

Les vidéos sont tirées d’un jeu de puzzle qui met en vedette l’ourson peut être trouvé sur YouTube et sur Roblox, mais n’a pas de limite d’âge, ce qui signifie que le contenu n’est pas filtré.

Des policiers exhortent les parents de laisser leurs enfants loin de vidéos horribles
YouTube

Huggy est un méchant qui traque les joueurs dans une usine de jouets abandonnée.

Un autre parent a déclaré sur le web que « Tous les enfants en parlent et se montrent ces vidéos, c’est devenu un peu un engouement qui devient vraiment populaire. C’est extrêmement inquiétant parce que ce personnage est vraiment sinistre et franchement terrifiant. Il devient presque la version en ligne de cet engouement pour Killer Clown d’il y a quelques années. »

L’agent Chris Conroy (police du Dorset), a déclaré à The Sun. « C’est un jeu basé sur les peurs et des choses auxquelles vous ne voudriez certainement pas que les enfants soient exposés. »

Encore une fois, les parents doivent augmenter leur vigilance…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: News 23
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.