Trucs et Astuces : Des psychologues spécialisés en divorce conseillent de poser ces 10 questions lors du premier rendez-vous
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des psychologues spécialisés en divorce conseillent de poser ces 10 questions lors du premier rendez-vous

Certaines en disent plus long sur quelqu'un que vous ne le pensez!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, il est parfois difficile de garder la tête froide et de remarquer les détails qui pourraient nous décevoir à la longue. 

Plusieurs avocats spécialisés en divorce ainsi que des psychologues de famille sont d'accord au fait de plusieurs drapeau rouge auxquels il faudrait porter attention, spécialement en début de relation. Comme quoi, l'amour rend peut-être aveugle, mais il n'est pas obligé de rendre con! 

Grâce à leur expertise, ils sont les premiers à différencier les problèmes mineurs de ceux qui poseront de réels enjeux quand à la durée d'une relation. 

Le site Bright Side a répertorié dix questions importantes que vous devriez poser au premier rendez-vous, afin de savoir si la personne qui vous plaît est compatible avec ce que vous recherchez chez un partenaire. 

Photo: Fotolia

Fais-tu ton lit le matin?

Selon la psychologue familiale Danielle Kepler, les questions simples sont très révélatrices des priorités des gens. Qu'est-il plus important: la propreté ou le temps? Ont-elles un mode de vie rapide ou lent? Cela permet également de savoir si certains détails comme la ponctualité et la fiabilité sont des qualités que possède votre partenaire potentiel. 

Es-tu marié?

Certaines personnes trouvent que cette question est un peu directe pour un premier rendez-vous, mais elle est toutefois cruciale. Il existe une différence majeure entre « je suis séparé » ou « je suis divorcé ». La première réponse sous-entend selon l'avocat Randall M. Kessler que la situation peut être compliquée et que la personne qui se trouve en face de vous n'est pas forcément libre. Assurez-vous que votre partenaire potentiel est aussi prêt que vous à entamer une relation sérieuse. 

Quel trait de caractère ou défaut t'irrite au plus haut point?

Au premier rendez-vous, les gens cherchent généralement à paraître le mieux possible. Toutefois, certains traits de personnalité peuvent refaire surface en cours de route. « Si votre partenaire est quelqu'un à l'ordre et que vous êtes bordélique, vous avez là un gros problème », a expliqué à Bright Side le psychologue Ryan Howes. Ainsi, il est préférable de savoir si vous et votre partenaire avec un mode de vie et des valeurs compatibles avant d'aller plus loin. 

Lis-tu les critiques de films ou si tu te fies à ton intuition avant d'aller au cinéma?

Cette question est très révélatrice du tempérament d'une personne, à savoir si ses motivations sont en général calculées ou complètement intuitives. Certaines personnes ne peuvent s'empêcher de vérifier les moindres détails avant de faire une action alors que d'autres laissent simplement leur spontanéité les guider. Certains contraires se complètement bien, mais il arrive également qu'une telle différence de caractère soit irritante au plus haut point. 

Quel est ton opinion au sujet de l'avortement?

Cette question peut sembler très profonde lors d'un premier rendez-vous, mais une expérience menée sur un site en ligne a permis de déterminer que les personnes qui se posaient des questions moins banales dès le début arrivaient plus facilement à être elles-mêmes et à mieux communiquer avec leur partenaire 

À quelle fréquence vois-tu tes parents?

La fréquence à laquelle quelqu'un voit ses parents et à quel point leur opinion est importante peut jouer un rôle décisif au sein d'une relation. Plusieurs personnes priorisent d'ailleurs leur famille plutôt que leur partenaire, selon l'avocate spécialisée en divorce Carla Donnelly. D'autres sont au contraire incapables de voir leurs parents, avec qui ils ont coupé les ponts. Sachez déceler les signes chez votre partenaire qui permettent de déterminer s'il est capable de compromis ou pas. 

Parle-moi du pire rendez-vous que tu as vécu. 

Si vous avez l'impression de passer un bon moment, cette question en valoir la peine. Selon le psychologue Spencer Scott, cela indiquera à quel point votre partenaire potentiel est capable d'en raconter au sujet de lui-même. Cela permet également de connaître un peu ses standards de satisfaction.

Photo: Fotolia

Si tu remportais 20 millions de dollars à la loterie, qu'en ferais-tu?

Selon la psychologue Jeannie Ingram, cette question permet de déterminer le système de valeur de votre rendez-vous, à savoir si la personne est égocentrique ou généreuse. Cela permet également de déterminer si la personne s'occupe bien de ses finances personnelles ou si au contraire, elle est quelqu'un de dépensier. 

Pourquoi s'est terminée ta dernière relation?

Une personne qui comprend bien les raisons de sa rupture sera capable d'évoluer et de pouvoir ne pas refaire les mêmes erreurs. Ainsi, si votre partenaire potentiel blâme son ex sans voir la situation de manière objective, cela indique qu'il n'est pas nécessairement prêt pour une nouvelle relation. 

Comment aimerais-tu que l'on se souvienne de toi?

Cette question permet, selon le psychologue Aaron Anderson, de pouvoir en apprendre beaucoup plus sur les rêves et les buts de la personne qui se trouve en face de vous. 

Partager sur Facebook
42 42 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Brightside.me
Crédit Photo: Fotolia