Des succulentes en forme de coeur

Un mignon ajout à un décor!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Des succulentes en forme de coeur
Facebook

Les plantes succulentes sont parmi les plantes d'intérieur les plus faciles à cultiver, et elles se déclinent dans tellement de couleurs et de formes amusantes qu'il est difficile de leur résister. 

On en trouve qui ressemblent à des dauphins, à des lapins ou à des danseuses! Mais pour dire « Je t’aime », à nos proches ou à soi-même, quoi de mieux que des coeurs?

Découvrez la Conophytum bilobum, une adorable succulente (qui pousse de minuscules feuilles dodues en forme de cœur. Aussi appelée galets vivants, cette succulente est originaire d'Afrique du Sud, mais elle poussera avec bonheur dans les jardins plats d’ici et comme plante d'intérieur. 

Tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser cette jolie petite plante est un sol bien drainé et un endroit lumineux et ensoleillé. Cette succulente tolérante à la sécheresse ne vous en voudra pas si vous oubliez de l'arroser pendant quelques semaines.

Des succulentes en forme de coeur
PLANT VALLEY

Elle présente des similitudes avec le sweetheart hoya, une autre succulente en forme de cœur facile à cultiver. Mais contrairement au sweetheart hoya, qui ne présente généralement qu'une seule grande feuille en forme de cœur, celle-ci peut se propager lentement et produire un petit groupe de cœurs. Si vous voulez plus de plantes, vous pouvez délicatement casser les cœurs individuels et les planter dans un nouveau pot.

Pour cultivez cette succulente,  plantez-les dans un terreau pour cactus et succulentes et assurez-vous d'utiliser un pot avec un trou de drainage. Comme la plupart des succulentes, cette plante peuvent se passer d'eau pendant un certain temps. Cependant, elle n'apprécie pas l'humidité constante, alors n'arrosez que lorsque le sol semble sec. Si vous voyez de minuscules rides se former sur les feuilles, cela signifie que votre succulente commence à se dessécher et qu'il est définitivement temps de boire un verre.

Toutes les plantes succulentes cultivées comme plantes d'intérieur ne peuvent pas tolérer la lumière directe du soleil, mais ces petits coeurs la préfèrent. Essayez de placer votre plante devans une fenêtre orientée au sud ou à l'ouest, où elle peut absorber le soleil direct pendant les dernières heures de la journée. Si vous gardez votre plante heureuse, elle peut même produire de minuscules fleurs jaunes ou orange à l'automne. Elles germeront directement du centre de chaque cœur et fleuriront sur les feuilles, rendant votre plante encore plus mignonne pendant quelques semaines.

Ces succulentes peuvent être difficiles à trouver, mais il y a quelques vendeurs qui expédieront la plante ou les graines. Si vous finissez par essayer de les faire pousser à partir de graines, assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage pour les faire germer et assurez-vous qu’elles ont beaucoup de lumière et suffisamment d'eau pour germer.

On peut se procurer ces plantes entre autres surEtsypour une somme modique.