Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Dis-moi où tu as mal : 8 thés/tisanes pour soulager vos souffrances du quotidien

Dis-moi où tu as mal : 8 thés/tisanes pour soulager vos souffrances du quotidien
490
Partages
Partager sur Facebook

Les vertus anti-cancer du thé vert sont bien connues mais saviez-vous que les mélanges de thés et les tisanes peuvent servir de remèdes pour soulager vos petits "bobos" du quotidien?

On sous-estime trop souvent les bienfaits des tisanes sur la santé et pourtant, elles sont de véritables petites potions "magiques" et leurs effets sont notables.

La prochaine fois que vous avez un mal de crâne ou que vous souffrez du syndrome prémenstruel, mettez de côté la bouteille d'ibuprofène et préparez-vous plutôt une tasse de tisane bien chaude, adaptée à vos souffrances du moment :

*Le citron...

Un thé au citron,  saturé de vitamine C et d'antioxydants,  est tout indiqué pour soulager les maux de gorge, la toux et les éternuements. Ajoutez un soupçon de miel pour rendre l'infusion encore plus agréable. 

*La cannelle...

Vous serez peut-être étonné(e) d'apprendre que le thé aromatisé à la cannelle véritable peut faire des merveilles pour atténuer les maux de tête et activer la circulation sanguine. Trempez quelques bâtonnets de cannelle dans l'eau bien chaude et laissez-les infuser jusqu'à la force désirée. Pour un goût moins prononcé, vous pouvez vous en servir pour aromatiser un thé noir de Ceylan par exemple.

*Fleurs d'orangers...

Pour les crampes, les douleurs menstruelles et la rétention d'eau, une infusion de fleurs d'orangers peut grandement réduire l'inconfort. Vous pouvez vous procurer les fleurs séchées dans les boutiques d'aliments naturels.

*Le gingembre...

Un morceau de gingembre frais trempé dans l'eau bien chaude (ou un thé vert) produit une boisson aromatique très efficace contre les problèmes de digestion et les ballonnements. Après un repas copieux, n'hésitez pas à prendre cette décoction afin d'éviter le pire (Prenez note que l'on peut aussi utiliser le gingembre moulu). 

*Fleurs de la passion...

Faites infuser des fleurs de la passion séchées dans l'eau chaude pendant une dizaine de minutes et buvez cette tisane pour atténuer le stress et l'anxiété. Répétez l'opération trois fois par jour pour des résultats notables.

*Camomille...

Possiblement la plus populaire et la plus connue des tisanes, cette petite fleur blanche à l'odeur agréable est l'arme naturelle à privilégier si vous souffrez d'insomnie. Prise une heure avant d'aller au lit, elle a un effet calmant sur l'esprit et vous aide à lâcher prise. Pour des résultats concluants, faites votre propre infusion plutôt que d'acheter de la tisane à la camomille en sachet, qui parfois, est de piètre qualité.

*Le thym...

Cette tisane a des effets surprenants : Pour les problèmes respiratoires, la gorge sèche et la toux chronique, il s'agit d'un véritable remède naturel. On préfère de loin l'infusion de thym frais mais vous pouvez également rajouter du thym séché à votre thé en feuilles préféré. Conseil : Si vous prenez des médicaments, assurez-vous que cette tisane n'est pas contre-indiquée auprès de votre pharmacien.

*La menthe poivrée...

La menthe poivrée un "booster" naturel qui agit efficacement contre le manque d'énergie, la dépression passagère et la fatigue chronique. Encore là, l'infusion d'herbes fraîches est toujours plus agréable et bénéfique que les versions en sachets. Rajoutez un peu de miel pour une valeur ajoutée.

Source: http://www.littlethings.com/tea-home-remedies/ · Crédit Photo: Photo à la une: Pixabay fr / Photos article : Capture écran LittleThings.com

Nos plus populaires ...