Dollarama a officiellement ouvert sa boutique en ligne

Pour les clients qui désirent acheter en grande quantité.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Dollarama a officiellement ouvert sa boutique en ligne
capture d'écran - Facebook - CTV News

La compagnie Dollarama a officiellement ouvert sa boutique en ligne au Canada lundi le 21 janvier, ce qui permettra aux Canadiens d'acheter plusieurs de leurs produits en vrac.

Le magasin en ligne proposera environ 1 000 produits différents, selon un communiqué de presse émis par Dollarama.

Tous les articles en ligne se retrouvent également dans les 1 203 succursales physiques de la société à travers le Canada.

Dollarama a déclaré que ce lancement national faisait suite à un programme pilote de cinq semaines  ayant fait ses preuves au Québec, lancé à la mi-décembre.

À l’exemple du site Costco Wholesale, Dollarama a déclaré espérer pouvoir attirer les consommateurs cherchant à acheter en vrac. Pour les zones urbaines, le magasin expédiera toute commande à un taux d'expédition forfaitaire de 18$.


source: capture d'écran - Dollarama.com

On devine qu'en exigeant de tels frais fixes de livraison, l’entreprise ne cible pas les clients désirant faire des achats en petite quantité, mais plutôt les petites entreprises, le secteur de l'entretien ménager, les écoles, les établissements de santé, les traiteurs et les restaurants.

Toutefois, monsieur et madame tout le monde pourraient quand même trouver ce site  pratique, par exemple, pour organiser des événements comme un mariage ou une grande fête d’anniversaire. En effet, on pourra acheter une quantité d’accessoires fort pratiques pour de tels moments.

Mais les frais de livraison pourraient être légèrement plus élevés en fonction du lieu de résidence des clients.

Notons qu’il est inscrit aussi sur son site Web que Dollarama ne fera pas la livraison « dans quelques zones géographiques limitées au Canada ».

Allez-vous consulter le site transactionnel de Dollarama ou préférerez-vous acheter vos articles en moindre quantité, selon vos besoins? À moins que vous ne fréquentiez pas du tout cette bannière? 

En tout cas, il semble qu’acheter les produits disponibles sur dollarama.com ne soit pas plus économique que de magasiner dans l’une des succursales de l’entreprise.

Mais donnons la chance au coureur. Puisque le projet pilote a été assez satisfaisant pour lancer ce service à l’échelle du pays, il y a sûrement des gens intéressés par ce mode de magasinage!

On vous laisse aller vous faire votre propre opinion!

Source: CTV News