Trucs et Astuces : Douleurs articulaires? Essayez ce remède maison!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Douleurs articulaires? Essayez ce remède maison!

Tout ce qu'il vous faudra, c'est de l'eau et de la gélatine!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
414 414 Partages

Les blessures musculo-squelettiques sont très fréquentes. Dans les faits, plus de 50 % de toutes les blessures sportives concernent les tissus musculo-squelettiques (entorses, foulures…).

Selon certaines personnes consommer des produits qui augmentent la synthèse du collagène et renforcent les tissus pourrait avoir un effet important sur les taux de blessures.

Des scientifiques de l’Université de Californie et de l’Australian Institute of Sport ont mené une étude à ce sujet et leurs conclusions suggèrent qu’ajouter de la gélatine et de la vitamine C à un programme d’exercice intermittent pourrait jouer un rôle bénéfique dans la prévention des blessures et la réparation des tissus musculo-squelettiques.

Si vous souffrez de ce genre de douleur, vous pouvez essayer un remède maison qui ne nécessite que 2 ingrédients : de l’eau et de la gélatine. On dit qu’elle permet d’obtenir des résultats après une semaine seulement.

La gélatine aurait de nombreuses vertus, notamment celle de fortifier les os. Elle permet aussi de réduire le taux de cholestérol, en plus d’être bénéfique pour les ongles, la peau et les cheveux.

Vous avez envie d’essayer cette recette? C’est simple comme tout!

capture d'écran - YouTube - Doctor Sleep Channel

Voici comment procéder :

  1. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe (30 g) de gélatine en poudre et 50 ml d’eau froide. Préparez ce traitement en soirée et laissez-le reposer toute la nuit, à la température de la pièce.
  2. La gélatine se transformera évidemment en gelée, alors il vous faudra la mélanger avec une boisson de votre choix. Cela peut être un jus d’orange (la vitamine C sera un +!), un thé, un café, un grand verre de lait ou même un bol de yogourt.
  3. Faites ce traitement pendant 7 jours et répétez-le après 30 jours, et par la suite après six mois.

C’est un remède économique qu’il vaut la peine de tester! S’il apporte le soulagement escompté, vous serez ravi de retrouver votre forme physique optimale et de ne plus souffrir à cause de vos articulations!

Connaissiez-vous cette astuce avant de la lire ici? En connaissez-vous d’autres?

C’est tellement important de se sentir bien dans son corps!

Partager sur Facebook
414 414 Partages
Sauvegarder sur Pinterest