C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Préfecture de Yamanashi
Au Japon comme dans plusieurs pays du globe, le taux de suicide chez les jeunes est très préoccupant. Au japon, le taux de suicide chez les jeunes a doublé depuis 2016 et a crise de la COVID a participé grandement à cette augmentation. C’est pourquoi les autorités cherchent des façons de prévenir ce fléau.
C’est ainsi que la préfecture de Yamanashi a eu une idée inusitée dans sa le cadre de a démarche de prévention du suicide chez ses jeunes.
La préfecture a donc imprimé des messages de soutien sur du papier toilette!
On y retrouve des images réconfortantes, des numéros d’assistance téléphoniques et des messages rédigés par des professionnels de la santé, comme « Tu n’as pas besoin de tout nous raconter… mais pourquoi pas juste un petit peu ? » ou « Cher toi, qui passes des jours difficiles en prétendant que tout va bien… »
L’initiative est étonnante, mais elle a été étudiée avec beaucoup d’attention. Il a en effet été démontré que les jeunes sont plus enclins aux idées noires lorsqu’ils sont seuls dans les toilettes.
En octobre, la campagne a été déployée dans 12 universités régionales et imprimée sur plus de 6000 rouleaux de papier toilette. On a bon dans espoir d’apporter l’aide nécessaire aux jeunes en détresse.
Espérons que ce procédé inusité sauvera des vies!