Économique, sécuritaire et incroyablement efficace: voici la recette pour avoir le plus beau gazon de votre quartier!

3566 Vues
3566
Économique, sécuritaire et incroyablement efficace: voici la recette pour avoir le plus beau gazon de votre quartier!
109
Partages
/ /

Je l’avoue, j’aime le beau gazon. Je rêve d’avoir une pelouse aussi belle et verte que celles des terrains de golf! J’ai dit « je rêve », parce que mon terrain contient 90 % de mauvaises herbes et 10 % de gazon!

Si j’ai bien compris le principe de base à retenir, c’est que plus le gazon sera fort et compact et moins les mauvaises herbes auront de place pour pousser et s’installer.

Donc la lutte aux mauvaises herbes doit passer par un beau gazon, bien nourri.

Cette recette développée par un chimiste contient des ingrédients surprenants : mais chacun a un rôle à jouer et apporte des nutriments spécifiques au gazon, pour le rendre verdoyant et résistant.

Ingrédients

  • 1 bouteille de bière
  • 1 tasse de shampoing pour bébé (Johnson’s)
  • 1 tasse de Club soda
  • ¼ de tasse de sel d’Epsom
  • 1 tasse d’ammoniac

Vous aurez besoin d’un système d’arrosage bien entendu, avec un réglage qui permet d’utiliser 3 à 4 onces par gallon d’eau.

***Préparez ce mélange à l’extérieur ou dans un endroit très bien aéré, en raison de l’ammoniac qui dégage des vapeurs nocives.

Versez votre préparation dans le contenant de 32 onces relié à votre boyau d’arrosage.

Arrosez la pelouse toutes les 2-3 semaines avec ce mélange. Choisissez un jour où il ne fait pas trop chaud, et si aucune pluie n’est prévue dans les prochaines heures, arrosez la pelouse avec de l’eau après avoir vaporisé le gazon.

À gauche : immédiatement après le traitement. À droite : une semaine plus tard.

Pourquoi ça marche?

Bière : la bière est le résultat d’une fermentation donc son effet sur le gazon sera d’aider à la croissance des bonnes bactéries pour nourrir la pelouse.

Shampoing pour bébé : le rôle du shampoing est de faire adhérer les ingrédients à la pelouse et de forcer le sol à absorber les nutriments. Il est important de ne pas utiliser n’importe quel shampoing, celui pour bébé est le plus doux et c’est pour ça qu’on l’utilise dans cette recette.

Club soda : le club soda contient du carbone, de l’oxygène, de l’hydrogène, du sodium : tous des éléments importants dans la croissance des plantes en général et du gazon en particulier.

Sel d’Epsom : le sel d’Epsom contient du magnésium et des sulfates qui donneront une couleur vert intense à la pelouse.

Ammoniac : pourquoi utiliser de l’ammoniac alors que ce produit doit être manipulé avec soin parce qu’il est nocif? Parce que l’ammoniac contient beaucoup d’azote qui est un nutriment important pour les plantes. L’ammoniac est vendu dans la section des produits ménagers.

Voyez cette vidéo enregistrée par le chimiste qui recommande cette recette ici.

  Partager sur Facebook