Elle a été frappée par la foudre et si elle est en vie aujourd’hui, c’est grâce à un achat de 5 $!

Son achat lui a sauvé la vie de la manière la plus incroyable!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Elle a été frappée par la foudre et si elle est en vie aujourd’hui, c’est grâce à un achat de 5 $!
Parfait

Les orages sont fréquents à cette période-ci, c’est pour ça que je trouve important de vous raconter cette histoire qui pourrait vous être utile!

Cette femme de 36 ans s’appelle Jodie Green et elle a vécu une expérience traumatisante, mais qui peut aider tout le monde maintenant qu’on sait qu’elle va s’en sortir.

Donc, c’était une journée d’été et il pleuvait très fort. Quand elle a vu son linge sur la corde, elle a décidé d’attendre que la pluie se calme avant de sortir chercher les vêtements.

Une fois la pluie terminée, elle a rapidement enfilé ses gougounes qu'elle venait d'acheter en solde à 5 $ et elle est sortie en se pensant en sécurité…

En mettant la main sur le poteau de la corde à linge, elle a entendu un crépitement et elle a ressenti une douleur intense dans tout le côté droit de son corps. Elle venait d’être touchée par la foudre, elle venait d’être électrocutée!

À l’hôpital, le médecin lui a assuré que sans ses sandales de plage en caoutchouc, elle serait sûrement morte!

Le caoutchouc a empêché la foudre de se rendre au sol, alors que si elle avait porté autre chose aux pieds ou si elle avait été pieds nus dehors, la foudre l’aurait traversée et elle aurait fort probablement succombé à son électrocution.

La bonne nouvelle, c’est que grâce à ses gougounes, la foudre n’avait causé aucun dommage permanent à son corps et qu’avec un peu de repos et un bon suivi, elle se remettra complètement de cette expérience traumatisante. [pub]

La morale de l’histoire : si vous devez sortir dehors par un jour d’orage et de foudre, svp ne sortez pas nu-pieds et portez des semelles en caoutchouc comme les gougounes en ont (d’autres sandales et souliers ont aussi des semelles en caoutchouc) pour empêcher la foudre de vous terrasser sur place.

C’est un détail qui pourrait vous sauver la vie en camping ou n’importe où : on ne sait jamais quand la foudre va frapper!

**pour nos amis lecteurs qui ne sont pas Québécois, les gougounes sont des sandales de plage, des tongs!

Source: Parfait