Une astuce de débrouillard à retenir!
Avec le bal de fin d’études de son fils et la petite réception avant qui approchaient, cette blogueuse avait besoin de plusieurs tables à cocktail pour mettre un peu partout sur son terrain, mais elle n’avait aucune envie de dépenser des centaines de dollars en équipement. Elle attendait plus d’une trentaine de personnes et voulait quand même leur offrir un support pour mettre leurs consommations et des grignotines.
Son idée est donc ingénieuse et surtout très économique : utiliser des cages à tomates en guise de pieds de table à cocktail!
Elle a donc acheté plusieurs cages à tomates et des cercles en bois vendus à la quincaillerie du coin.
En perçant 4 trous dans le bois, elle a pu y insérer les 4 branches supérieures de la cage.
Elle a ajouté de la colle dans chaque trou pour solidifier sa construction...
... et appliqué un peu de peinture pour décorer, bien entendu. [pub]
J’avoue que le résultat n’est pas particulièrement joli, ça manque un peu de finition (une nappe?), mais comme il est super pratique et très peu cher comparativement à des tables à cocktail achetées au magasin, on va lui pardonner. Ces tables ont été faites pour une occasion spéciale et non pour être installées à temps plein dans la cour.
De toute manière les invités seront bien trop contents d’avoir une place pour déposer leur verre et leur téléphone pour remarquer les pattes d’une table à cocktail!