Trucs et Astuces : Elle aménage une minuscule fourgonnette pour voyager à travers le monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Elle aménage une minuscule fourgonnette pour voyager à travers le monde

Une jeune femme conçoit une adorable maison sur roues!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
404 404 Partages

Kerstin est dimplômée en architecture. Son sujet de thèse a été Habitat mobile et minimaliste : vivre dans des petits espaces sur roues.

Ayant l’esprit d’aventure, la jeune femme aime voyager en camping-car. Donc à la fin de ses études, fidèle à sa thèse, elle est devenue propriétaire d’un petite fourgonnette de marque Plaggio Porter.

Elle a acheté le véhicule pour 1 300€ (2055$ CAN). Il a fallu quatre mois de préparation pour le rendre opérationnel. Trois mois pour réaliser les plans et effectuer les réparations mécaniques nécessaires, plus un mois pour l’aménagement intérieur (avec l’aide de la famille et d’un ami charpentier).

La jeune femme est parvenue à aménager un petit van confortable, facile à garer et n’attirant pas l’attention de gens mal intentionnés. Pour aménager l'espace restreint de son véhicule, elle a opté pour une solution multifonctionnelle: les espaces sont modulables et disposent d'une chambre, un salon, une cuisine extérieure, une salle de bain et une salle à manger. Elle peut même transporter son vélo à l'intérieur.

C’est très joli, super fonctionnel et ça donne envie de prendre la route pour parcourir le vaste monde en solo ou en couple.

À notre époque où le très grand et le très petit se côtoient, un minuscule van et de grands paysages… c’est l’idéal!

On dirait un VR jouet!

Un mode de vie simple qui offre le luxe de rencontrer diverses cultures, de visiter des lieux cultes. De rester jeune, puisque les voyages forment la jeunesse! Sans oublier qu'un petit véhicule dépense beaucoup moins d'essence que les gros véhicules récréatifs que l'on voit sur nos routes. Écolo et écono!

Avouez que vous aimeriez être à sa place!

Vous ne pensez pas que c’est possible d’aménager un si petit véhicule en espace de vie sur roues? Vous verrez la preuve dans la vidéo plus bas!

À quel endroit aimeriez-vous vous stationner pour un petit repas? Quel décors vous ferait plaisir? Des montagnes sompteuses? Une mer déchainée? Un terrain de camping vintage?

Auriez-vous aimé parcourir la planète après vos études? L'avez-vous fait? N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour essayer! 

Un petit investissement, de la débrouillardise et des conseils de pro et vous pourrez vous lancer si cela vous chante!

Partager sur Facebook
404 404 Partages
Sauvegarder sur Pinterest