Elle n’a pas de cheveux gris non plus!
Saviez-vous qu’il existe un remède naturel transmis de génération en génération dans un village chinois pour préserver les cheveux et stimuler la pousse?
Cette astuce provient effectivement du village de Huangluo en Chine, un village qui est cité par le livre des records Guinness comme étant le village aux cheveux les plus longs: les habitantes de ce village situé dans le sud-ouest de la Chine ont en effet des cheveux qui peuvent atteindre, et même dépasser 2 mètres de long! C’est vraiment long, ça!
Le secret de ces femmes est naturel, simple et très économique : l’eau de cuisson du riz!
En effet, l'eau de cuisson de riz est pleine d’antioxydants qui donnent de la force aux cheveux et qui stimulent leur croissance. Les résidantes de ce village chinois ont une tradition ancestrale qui consiste à se couper les cheveux une seule fois dans leur vie, à l’âge de 18 ans, et elles n’utilisent que l’eau de cuisson du riz pour se laver les cheveux. Les résultats? INCROYABLES! [pub]
Comment ça marche?
Durant la cuisson, les contenus du riz passent dans l’eau. L’eau de cuisson du riz est donc riche en nutriments comme le fer (une carence en fer provoque la chute des cheveux), le zinc qui inhibe l’enzyme responsable de la chute des cheveux, le magnésium (nécessaire pour avoir une chevelure épaisse), le potassium aux vertus revitalisantes, les vitamines du groupe B et l’acide folique, indispensables pour leur donner force et vigueur.
Tous ces nutriments nourrissent les cheveux et stimulent leur pousse tout en leur donnant douceur, éclat et brillance! Vous nous en donnerez des nouvelles!