Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Elle n’achète jamais de parfum, pourtant tout le monde veut savoir ce qu’elle porte! Son astuce pour sentir bon est facile à reproduire!

Elle n’achète jamais de parfum, pourtant tout le monde veut savoir ce qu’elle porte! Son astuce pour sentir bon est facile à reproduire!
2.2k
Partages
Partager sur Facebook

Je crois qu’il n’y a pas un plus beau compliment à recevoir que de se faire dire qu’on sent bon. Il y en a sûrement d’autres, mais vous voyez ce que je veux dire! C'est l'fun à entendre!

Sentir bon, c’est un beau compliment, mais c’est aussi l’obligation de révéler en échange ce qui est à l’origine de cette bonne odeur! La surprise que vos amis auront quand vous leur direz que ce n’est pas un parfum commercial, mais bien un mélange personnel qui sent aussi bon!

Le secret? Créer des parfums solides à base d’huiles essentielles de plantes, donc des parfums 100 % naturels, qui demeurent plus longtemps qu’un parfum traditionnel sur la peau parce qu’ils ne contiennent pas d’alcool!

Il existe plusieurs variantes possibles, vous pourriez même inventer la vôtre en fonction des odeurs que vous aimez.

Voici la recette de base à laquelle il faudra ajouter les huiles essentielles plus tard.

Faites fondre au bain-marie 1 cuillère à table d’huile d’amande douce ou d’huile de noix de coco et 1 cuillère à table de cire d’abeille, puis ajoutez les huiles essentielles de votre choix. 

Toutes les huiles essentielles sont vendues dans les magasins de produits naturels. 

Quand votre mélange sera fait, versez la cire dans un petit contenant hermétique et attendez 24 heures avant de vous en servir.

Les huiles essentielles à ajouter

1-  7 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 8 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 3 gouttes d’huile essentielle de sassafras et 2 gouttes d’huile essentielle d’orange. 

2- 7 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, 8 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 3 gouttes d’huile essentielle de Stress Away et 2 gouttes d’huile essentielle de tangerine. 

3- 7 gouttes d’huile essentielle de bois de santal, 7 gouttes d’huile essentielle de bergamote, 2 gouttes d’huile essentielle de géranium, 3 gouttes d’huile essentielle de Stress Away et 1 goutte d’huile essentielle de citron.

La clé résidera dans les essais-erreurs! Il faudra peut-être en faire plusieurs avant de trouver celui qui vous va comme un gant, mais un essai manqué pour vous est peut-être un essai complètement réussi pour une amie! Ça ne sera donc pas perdu!

Dans vos essais, pensez à ces autres combinaisons d’huiles essentielles qui ont des odeurs agréables qui se vont bien ensemble.

1- bois de santal, ylang-ylang, cannelle, bergamote, orange

2- bois de santal, ylang-ylang, bergamote, lavande, tangerine

3- vétiver, néroli, cannelle, pamplemousse

4- vétiver, ylang-ylang, gingembre, tangerine

5- bois de cèdre, jasmin, ylang-ylang, orange

6- vétiver, bergamote, cannelle, rose

7- vétiver, bergamote, ylang-ylang, pamplemousse

Source: Eat, sleep, be · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...