Qui n'a jamais perdu une chaussette? C'est fou, on pourrait croire qu'elles disparaissent comme par magie!
Une minute la paire est là, amoureuse dans la sécheuse et voilà qu'ensuite, on se retrouve avec une seule petite chaussette solitaire et triste. Elles se sont peut-être chicaner ou bien l'une a manger l'autre, on ne sait jamais.
Ce dont on est sûr, c'est que chaque famille finit toujours avec un bac de chaussettes solitaires, et voici maintenant quoi faire avec!
VOUS AUREZ BESOIN:
- Une paire de ciseaux
- Une chaussette ( préférablement longue et jolie )
- Colle à tissus, ou une aiguille et du fil
COMMENT FAIRE:
1. Mesurez la longueur d'une tasse que vous aimez bien et ajoutez un pouce à votre mesure.

2. Coupez la chaussette solitaire à la hauteur du talon ( on veut retirer l'espace où est sensé aller le pied pour ne garder qu'un tube ).

3. Tournez votre chaussette à l'envers. Sur le pouce supplémentaire mesuré à l'étape 1, appliquez de la colle à tissus, pliez et laissez sécher. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi le plier et le coudre sur le reste de la chaussette.

4. Retournez votre chaussette à l'endroit et mettez-la sur votre tasse! Si toutefois elle a une poignée, découpez simplement une fente dans le tissus de votre chaussette, coller ou coudre les bords vers l'intérieur avec de la colle à tissus ou du fil et une aiguille. Et voilà!

Une idée originale
de: