Empêchez vos cheveux de grisonner en consommant ces 7 aliments!
Fotolia

Empêchez vos cheveux de grisonner en consommant ces 7 aliments!

De plus, ce sera bon pour votre santé en général

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Peu importe notre âge, on n’a jamais vraiment hâte de trouver nos premiers cheveux gris! Encore moins les dizaines et centaines qui suivront!

Bien que ce soit une excellente chose de les apprivoiser et de vivre bien avec leur présence, il se peut qu’on ait envie de se tourner ves de coûteuses et d’éreintantes teintures capillaires.

Ou on peut essayer de ralentir les choses…

Mis à part la génétique, d'autres facteurs provoquent l'apparition du gris dans la chevelure. La nutrition, le stress et l'usage du tabac, par exemple.

Pour contrer ses effets non désirés, vous pouvez changer vos habitudes alimentaires!  Manger les bons aliments pour corriger vos carences nutritionnelles peut combattre le gris et nourrir vos cheveux. 

Découvrez la liste d’aliments ci-dessous et préparez-vous pour votre prochaine visite à l’épicerie!

  1. Les noix et les amandes

Les noix et les amandes contiennent des oméga nécessaires à la santé des cheveux et emmagasinent le cuivre. Le cuivre est nécessaire à la production de mélanine dans vos cheveux.

source: Fotolia


2.  Le saumon

Le saumon contient des oméga-3 et du sélénium, qui sont tous deux nécessaires pour la santé des cheveux. Le sélénium agit aussi sur la régulation des hormones qui aident à lutter contre le vieillissement prématuré.

source: Pixabay


3. Les lentilles

Les lentilles sont remplies de vitamines B-12, B-9 et de protéines qui aident à maintenir la couleur de cheveux naturelle. Les lentilles viennent dans une variété de nuances et de saveurs, alors mélangez-les pour varier! Vous devez ajouter au moins une tasse  (250 g) de lentilles cuites à votre repas pour que ce soit efficace.

source: Pixabay


4.  Les champignons

Les champignons contiennent une bonne quantité de cuivre, un nutriment vital aidant à la production de pigments. Mangez plus de champignons pour profiter du sélénium et de la vitamine D qu’ils contiennent.  Les deux luttent contre les effets du vieillissement.

Les champignons reishi et shiitake sont couramment utilisés pour "inverser" et combattre le gris prématuré, et ils sont de plus tous deux connus pour aider à la perte de cheveux!

source: Pixabay


5. Le poulet

Riche en protéines et en vitamine B-12, le poulet peut nourrir vos cheveux et conserver leur couleur d'origine. Certaines études ont démontré que la vitamine B-12 peut arrêter le grisonnement. Ces vitamines et minéraux sont présents dans le poulet et d'autres volailles ainsi que dans les œufs.

source: Pexels


6. Le vert!

Les feuilles sombres, comme les épinards ou le kale, les légumes comme le brocoli ou encore,  la spiruline,  sont de merveilleuses sources de nutrition « anti-gris ».  Ils fournissent du cuivre, des vitamines C, B-12, B-9 et plus qui renforcent votre sang, augmentent la circulation de votre cuir chevelu affamé, et préviennent le gris!

source: Fotolia


Les pois chiches, les huîtres et les fruits de mer aideront aussi à préserver la couleur naturelle de vos cheveux. 

Il n'y a rien de mal à grisonner, mais il n'y a rien de mal à garder vos cheveux dans leur état de jeunesse un peu plus longtemps non plus!  Savourez ces aliments qui sont tous excellents pour votre santé en général et voyez ce qu’il advient de votre crinière!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.