Le PVC s’adapte selon l’espace disponible!
C’est un casse-tête dans bien des familles : le rangement des souliers dans l’entrée ou dans le garde-robe!
À la quantité de souliers qu’une famille peut accumuler pour toutes les occasions, il en faut des tablettes et de l’espace! À moins d’utiliser cette astuce de rangement avec des tuyaux de PVC!
Comme vous le voyez, ce rangement prend moins de place qu’une étagère traditionnelle que vous pouvez acheter en magasin.
Procurez-vous un tuyau d’un diamètre assez grand pour que 2 chaussures y entrent sans forcer et coupez-le en sections d’environ 10 pouces. Le nombre de sections dépend du nombre d’espaces de rangement que vous souhaitez avoir.
Les sections doivent ensuite être empilées et collées avec de la colle à PVC : avant de coller, commencez par faire un test à plat sur le plancher en disposant vos sections de PVC jusqu’à obtenir le modèle parfait en hauteur ou en largeur en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous n’aimez pas le look, adaptez le montage pour le placard de l’entrée.
Pour que ce soit joli, vous pouvez peindre le PVC avec de la peinture en aérosol ou ajouter du ruban Washi pour créer un motif.
Voyez la courte vidéo qui explique le procédé de A à Z ici. [pub]
Cette même méthode de rangement peut servir pour ranger des jouets, des bouteilles de vin, des serviettes, des accessoires d’hiver (mitaines, tuque, foulard, etc.), etc.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.