Un must à avoir pour les voyages ou entre 2 shampoings
Nous sommes encore en période de vacances et plusieurs se la coulent douce dans un coin reculé, que ce soit en camping près d'un lac ou en randonnée pédestre dans les montagnes.
Le plaisir de voyager simplement sans le luxe d'une chambre d'hôtel peut en charmer plusieurs en quête de dépaysement. Toutefois, le manque de commodités peut causer certains problèmes, notamment au niveau de l'hygiène personnelle.
Prendre une bonne douche n'est pas toujours simple et laver et sécher les cheveux le sont encore moins. D'où l'intérêt d'avoir avec soi un shampoing sec qui pourra éliminer facilement l'excédent de gras et rafraîchir la chevelure en un éclair, sans avoir besoin d'eau.
Ce shampoing sec maison est bien mieux que les versions commerciales, bourrées de produits douteux ou dommageables comme les parabènes, le talc, ou l'alcool.
1.Versez une quantité égale d'avoine en flocons et de fécule de maïs dans un moulin à café.
2.Réduire le tout en fine poudre et entreposez-la dans un sac en plastique hermétique ou un petit pot Mason.
3.Lorsque vous avez besoin d'un petit "rafraîchissement", saupoudrez un peu de poudre en vous concentrant sur les racines et la ligne des cheveux. Vous pouvez aussi appliquer la poudre à l'aide d'un gros pinceau de type kabuki.
4.Laissez reposer le shampoing sec quelques minutes et brassez la chevelure avec une serviette sèche pour éliminer l'excédent.
**Conseil : Pour les cheveux blonds cendrés, bruns et roux, il est fortement conseillé de rajouter au mélange un peu de poudre de cacao jusqu'à l'obtention d'une couleur pas trop contrastante avec votre couleur de cheveux. Si vous omettez la poudre de cacao, le produit fonctionnera aussi bien mais vous risquez d'obtenir un effet poudré.
**Comme en fait mention Sarah Tran dans sa vidéo, vous pouvez remplacer la fécule de maïs par la farine Arrowroot réduite en poudre. Il est également possible de parfumer la mixture avec quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, romarin, menthe poivrée).
[pub]
Source : Chaîne youtube / SarahTran