Trucs et Astuces : En ouvrant son sac d’entraînement, il s’est juré de régler le problème d’odeurs et il a réussi!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En ouvrant son sac d’entraînement, il s’est juré de régler le problème d’odeurs et il a réussi!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
23 23 Partages

L’odeur d’un sac de sport n’a pas son égal : ça peut être franchement dégueulasse, surtout quand on y a laissé traîner des vêtements humides et de l’équipement pendant des jours…

Bien sûr, la première précaution à prendre est de tout sortir du sac aussitôt arrivé à la maison pour laisser sécher à l’air libre tout ce qui est humide.

Mais même en faisant ça, l’odeur de transpiration et d’humidité finit par s’incruster dans les parois du sac: heureusement, il y a plusieurs solutions!

ThéPlacez des poches de thé neuves dans les souliers! Le thé absorbera les odeurs tout en laissant un bel arôme de thé!

Bicarbonate de soudeFaites de petits sacs en utilisant des bas que vous remplirez de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’huile essentielle. L’huile de citron, l’huile d’arbres à thé et l’huile de romarin sont les plus efficaces dans ce cas. Faites-en plusieurs pour les disperser dans les pochettes et surtout les souliers!

CongélationPuisque la congélation détruit les bactéries, enveloppez vos souliers de sport dans un sac et placez-le au congélateur pour toute une nuit. Faites la même chose avec les gants de hockey et les autres pièces d’équipement qu’on ne peut pas vraiment laver.

LitièreLa litière à chat absorbe vraiment les odeurs, donc mettez-en dans un bas que vous fermerez avec un élastique, et placez-le dans le sac de sport.

Huiles essentiellesUn dernier truc : préparez un mélange d’eau très chaude et de plusieurs gouttes d’huile essentielle de votre choix, en priorisant l’huile d’arbre à thé. Vaporisez l’intérieur du sac vide et laissez sécher à l’air libre.

SacPlacez des sachets de thé ou de bicarbonate de soude dans chaque soulier et placez les souliers dans un sac hermétique qui protègera le reste de l’équipement et des vêtements contre les odeurs de transpiration qui imprègnent vos chaussures.

N’endurez plus les mauvaises odeurs de vos sacs de sport - la poche de hockey est la pire - et utilisez une ou plusieurs de ces astuces pour les faire disparaître pour de bon!

Partager sur Facebook
23 23 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Publisac.ca
Crédit Photo: Fotolia